Mercredi dernier, les autorités ont arrêté un bateau de pêche qui transportait plus de 600 kilos de cocaïne. Sept personnes ont été prises en flagrant délit, a annoncé à l'AFP le chef de l'office en charge de la lutte contre le trafic de drogue (Ofast) dans les Caraïbes ce lundi 6 septembre.
C'est sur la base d'un renseignement que les enquêteurs ont pu suivre l'arrivée de ce bateau de pêche équipé de puissants moteurs jusqu'à ce qu'il décharge sa cargaison sur la plage du Vauclin dans le sud de l'île, a raconté le commissaire divisionnaire Alexis Huguet, chef de l'antenne Ofast dans les Caraïbes. Un fourgon est ensuite venu récupérer la marchandise : 650 kg de cocaïne répartis dans plusieurs ballots.
C'est au moment où le fourgon a pris la route que les policiers sont intervenus, prenant en flagrant délits ses trois occupants. Pendant ce temps, d'autres policiers arrêtaient les hommes restés près du bateau. Au total, 7 personnes, six Martiniquais et un Vénézuélien, ont été arrêtées et déférées dimanche 5 septembre au tribunal judiciaire de Fort-de-France.
Les premiers éléments de l'enquête révèlent que le bateau provenait du Venezuela. La cargaison, d'une valeur de plusieurs de milliers d'euros à la revente est en cours d'analyse, notamment pour déterminer le degré de pureté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte