1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : une dizaine d'individus agressent des policiers en pleine interpellation
1 min de lecture

Marseille : une dizaine d'individus agressent des policiers en pleine interpellation

Plusieurs personnes sont venues prendre à partie des policiers qui interpellaient un homme dans le cadre d'une opération antidrogue, ce lundi 6 septembre à Marseille.

Une rue de Marseille avec une caméra de surveillance
Une rue de Marseille avec une caméra de surveillance
Crédit : Hugo Amelin
Sarah Belien & AFP

C'est lors d'une opération antidrogue classique que la brigade spécialisée de terrain (BST) a été prise à partie ce lundi 6 septembre à Marseille. Les policiers procédaient à l'interpellation d'un homme lorsqu'une dizaine d'individus les ont "agressés" pour libérer leur collègue, a appris l'AFP auprès de la préfecture de police (PP).

Les faits se sont déroulés dans la Cité Frais-Vallon, dans le 13e arrondissement de Marseille. L'homme interpellé, menotté dans le dos, a réussi à s'enfuir, selon La Provence, qui a révélé l'information. Il était soupçonné par les policiers d'être le charbonneur, autrement dit le vendeur, du jour, assurent également nos confrères.

Parmi les policiers, un fonctionnaire a été blessé à la tête par un coup de bâton et un autre à la main, selon une source policière. Deux personnes ont par la suite été interpellées par des policiers de la division nord arrivés en renfort parmi les individus qui les caillassaient. Des CRS ont également été dépêchés sur place pour sécuriser les lieux.

L'incident survient une semaine après la visite du président de la République au commissariat de la division nord, dans le 15e arrondissement, pour évoquer les difficultés de la lutte contre les violences liées au trafic de drogue. Dès l'année prochaine, 200 policiers y sont attendus et s'ajouteront aux 100 déjà arrivés en 2021.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/