2 min de lecture Justice

Les infos de 8h - Toulouse : un étudiant gagne son procès contre Auchan

Un étudiant toulousain vient de gagner son procès contre Auchan. Il avait attaqué l'enseigne l'année dernière suite à un jeu-concours sur Facebook qu'il avait perdu alors qu'il était sûr d'être l'unique vainqueur.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 8h du 14 septembre 2019 Crédit Image : AFP / PHILIPPE HUGUEN | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Patrick Tejero édité par Cassandre Jeannin

Un étudiant toulousain a attaqué le groupe Auchan pour un jeu-concours. À 19 ans à peine, Valentin vient de remporter son procès contre l'enseigne. Cette dernière ne l'avait pas désigné comme vainqueur il y a un an, alors qu'il était sûr et certain d'avoir donné la bonne réponse de l'équation sur Facebook.

"J'avais donné une réponse beaucoup plus précise, beaucoup plus appuyée mathématiquement parlant, qui respectait toutes les conventions. Ils ne m'ont pas sélectionné en tant que gagnant alors que j'étais le seul participant à avoir donné cette réponse-là donc le seul à avoir donné la bonne réponse", raconte Valentin au micro de RTL

Après sa défaite, le jeune homme passionné de mathématiques envoie des messages, une lettre recommandée et l'association UFC-Que Choisir le soutient pour attaquer en justice. Valentin s'est présenté seul à l'audience, sans avocat. "C'était très stressant. Ce qui est fantastique aujourd'hui avec la justice française c'est que moi un étudiant de 19 ans peut faire un litige face à Auchan, un géant de la grande distribution", rappelle-t-il. 

Le Toulousain a finalement obtenu gain de cause. Il a gagné 734,40 euros et le "fait d'avoir eu raison", indique-t-il. Il utilisera la somme pour passer son permis de conduire. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Patrick Balkany le 16 juin 2019 justice
Les infos de 18h - Remise en liberté de Patrick Balkany : la décision rendue le 28 octobre

Procès Balkany - Le maire de Levallois-Perret a passé sa première nuit derrière les barreaux. Il a été condamné à 4 ans de prison ferme pour fraude fiscale avec mandat de dépôt, vendredi 13 septembre. Son épouse, Isabelle, reste en liberté. Les avocats du couple ont immédiatement déposé une demande de remise en liberté.

Mort de Steve - Trois mois après la mort de Steve Maia Caniço à Nantes, le commissaire chargé de l'intervention ce soir-là va être muté. Il occupera un poste sans responsabilités de maintien de l'ordre, a annoncé Christophe Castaner, dévoilant une enquête de l'Inspection générale de l'administration.

Football - Parmi les matchs du jour, le très attendu PSG -Strasbourg à 17h30, avec le retour de Neymar. L'attaquant brésilien va devoir dégainer les armes de séduction massive pour reconquérir le cœur des supporters. Les autres matchs sont à suivre en direct dans le Multiplex RTL / Le Parisien Aujourd'hui en France à partir de 19h30 sur notre antenne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Auchan Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants