1 min de lecture Faits divers

Doubs : un homme envoie 4.900 SMS à son ex-compagne en l'espace de 3 mois

L'individu a reconnu devant les gendarmes qu'il n'avait pas supporté la rupture et l'idée que la mère de son enfant refasse sa vie. Placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé en janvier prochain.

Un texto affiché sur un téléphone portable (illustration)
Un texto affiché sur un téléphone portable (illustration) Crédit : POUZET/SIPA
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Cet homme aurait envoyé en moyenne 54 messages par jour à son ex-compagne, et ce durant trois mois. De juin à début septembre 2019, une mère de famille du Pays de Montbéliard dans le Doubs a ainsi reçu pas moins de 4.900 messages, révèle L'Est Républicain

Des sms d'amour mais aussi d'insultes et de menaces, précise France 3. Harcelée, la victime a porté plainte contre le père de son enfant le 8 septembre dernier. Devant les gendarmes, son ex-compagnon, un commercial de 32 ans, a reconnu les faits. Se décrivant comme "jaloux", il a indiqué ne pas avoir supporté leur séparation et le fait que son ex-compagne refasse sa vie. "Je vais me faire soigner", aurait-il promis selon L'Est Républicain.

L'homme a expliqué qu'il n'avait pas conscience que ces SMS envoyés en continu constituaient une forme de harcèlement. Placé sous contrôle judiciaire, le mis en cause sera jugé en janvier 2020. En attendant, la justice lui a intimé l'ordre de suivre des soins et de ne pas se rendre sur la commune où habite son ex-compagne, ni d'entrer en contact avec elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Doubs Harcèlement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants