1 min de lecture
Poste de police (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au départ, le fonctionnaire intervient sur un véhicule stationné au milieu de la chaussée. Le conducteur, un médiateur de la ville de Sevran, est hors de son véhicule, il discute avec lui. Le ton semble monter quand soudain, le policier tente de plaquer l'homme au sol, il n'y parvient pas. Le médiateur recule mais le policier revient à la charge, lui porte plusieurs coups au visage, l'homme riposte.
C'est un autre policer qui parvient à maîtriser l'agent de la ville en utilisant son pistolet à impulsion électrique. De là, les versions divergent diamétralement dans le quartier des Beaudottes à Sevran.
Les habitants estiment que le médiateur n'a fait que se défendre face au fonctionnaire. Les syndicats de police, eux, se sont réunis hier soir pour dénoncer le manque de soutien de leur hiérarchie. Dans la soirée, le Préfet de police a demandé la suspension du fonctionnaire à titre conservatoire le temps de mener une enquête administrative mais cette suspension n'est pas possible. Le policier est blessé, quatre jours d'ITT lui ont été prescrits. De son côté le médiateur de 34 ans, également blessé, a déposé plainte contre le fonctionnaire. Le parquet a ouvert vendredi une enquête pour "violences par personne dépositaire de l'autorité publique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte