1 min de lecture Faits divers

Sevran : ce que l'on sait de l'arrestation musclée qui suscite la polémique

Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, un policier a frappé à plusieurs reprises un homme lors d'une interpellation. Une enquête de la police des polices a été ouverte.

>
Sevran : ce que l'on sait de l'arrestation musclée qui suscite la polémique Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Louis Rigaudière

Au départ, le fonctionnaire intervient sur un véhicule stationné au milieu de la chaussée. Le conducteur, un médiateur de la ville de Sevran, est hors de son véhicule, il discute avec lui. Le ton semble monter quand soudain, le policier tente de plaquer l'homme au sol, il n'y parvient pas. Le médiateur recule mais le policier revient à la charge, lui porte plusieurs coups au visage, l'homme riposte.

C'est un autre policer qui parvient à maîtriser l'agent de la ville en utilisant son pistolet à impulsion électrique. De là, les versions divergent diamétralement dans le quartier des Beaudottes à Sevran. 

Les habitants estiment que le médiateur n'a fait que se défendre face au fonctionnaire. Les syndicats de police, eux, se sont réunis hier soir pour dénoncer le manque de soutien de leur hiérarchie. Dans la soirée, le Préfet de police a demandé la suspension du fonctionnaire à titre conservatoire le temps de mener une enquête administrative mais cette suspension n'est pas possible. Le policier est blessé, quatre jours d'ITT lui ont été prescrits. De son côté le médiateur de 34 ans, également blessé, a déposé plainte contre le fonctionnaire. Le parquet a ouvert vendredi une enquête pour "violences par personne dépositaire de l'autorité publique".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Réseaux sociaux Arrestation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants