1 min de lecture

Gironde : coincé deux jours au fond d'un puits, un homme retrouvé indemne

Âgé de 36 ans, l'homme a fait une chute en voulant récupérer une poulie au dessus d'un puits. Ses cris n'ont été entendus que 48 heures plus tard.

Un puits (illustration)

Crédit : Image paryohanga17 de Pixabay

Gironde : resté coincé deux jours un fond d'un puits, un homme retrouvé indemne

00:00:47

Denis Granjou & Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il ne doit son salut qu'à la présence d'un livreur venu récupérer un outil non loin de là. Jeudi 12 septembre, un homme de 36 ans a été secouru après avoir passé 48 heures au fond d'un puits situé sur le domaine viticole de Pujols-sur-Ciron (Gironde). 

Mardi 10 septembre, "il a essayé de récupérer une poulie au-dessus du puits et a dû faire un faux mouvement. Il est alors tombé au fond", à une dizaine de mètres de profondeur, raconte au micro de RTL Dominique Clavier, le maire de cette commune située à 45 kilomètres au sud-est de Bordeaux. 

"Comme nous sommes sur un puits attenant à une maison isolée, au milieu d'une parcelle, sans voisinage à proximité, et que ce n'est pas quelqu'un de la commune, personne ne s'est inquiété de son absence", explique l'édile. "Heureusement pour lui, un livreur est venu chercher un appareil à côté" et a entendu ses cris, poursuit-il. 

Les secours ont alors rapidement été dépêchés sur place. "Il a pu être récupéré assez facilement par les équipes spécialisées des sapeurs-pompiers", affirme Dominique Clavier. L'homme, dont le calvaire aura donc duré deux jours est cependant sorti de là "en bonne santé. Il avait toute sa tête, il marchait. Il a été évacué vers un hôpital pour faire un bilan de santé mais je pense qu'il n'y a rien de grave", conclut l'édile, confiant. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info