1 min de lecture Gironde

Gironde : coincé deux jours au fond d'un puits, un homme retrouvé indemne

Âgé de 36 ans, l'homme a fait une chute en voulant récupérer une poulie au dessus d'un puits. Ses cris n'ont été entendus que 48 heures plus tard.

>
Gironde : resté coincé deux jours un fond d'un puits, un homme retrouvé indemne Crédit Image : Image paryohanga17 de Pixabay | Crédit Média : Denis Granjou | Durée : | Date :
Denis Granjou et Léa Stassinet

Il ne doit son salut qu'à la présence d'un livreur venu récupérer un outil non loin de là. Jeudi 12 septembre, un homme de 36 ans a été secouru après avoir passé 48 heures au fond d'un puits situé sur le domaine viticole de Pujols-sur-Ciron (Gironde). 

Mardi 10 septembre, "il a essayé de récupérer une poulie au-dessus du puits et a dû faire un faux mouvement. Il est alors tombé au fond", à une dizaine de mètres de profondeur, raconte au micro de RTL Dominique Clavier, le maire de cette commune située à 45 kilomètres au sud-est de Bordeaux. 

"Comme nous sommes sur un puits attenant à une maison isolée, au milieu d'une parcelle, sans voisinage à proximité, et que ce n'est pas quelqu'un de la commune, personne ne s'est inquiété de son absence", explique l'édile. "Heureusement pour lui, un livreur est venu chercher un appareil à côté" et a entendu ses cris, poursuit-il. 

Les secours ont alors rapidement été dépêchés sur place. "Il a pu être récupéré assez facilement par les équipes spécialisées des sapeurs-pompiers", affirme Dominique Clavier. L'homme, dont le calvaire aura donc duré deux jours est cependant sorti de là "en bonne santé. Il avait toute sa tête, il marchait. Il a été évacué vers un hôpital pour faire un bilan de santé mais je pense qu'il n'y a rien de grave", conclut l'édile, confiant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gironde Faits divers Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants