Il ne doit son salut qu'à la présence d'un livreur venu récupérer un outil non loin de là. Jeudi 12 septembre, un homme de 36 ans a été secouru après avoir passé 48 heures au fond d'un puits situé sur le domaine viticole de Pujols-sur-Ciron (Gironde).
Mardi 10 septembre, "il a essayé de récupérer une poulie au-dessus du puits et a dû faire un faux mouvement. Il est alors tombé au fond", à une dizaine de mètres de profondeur, raconte au micro de RTL Dominique Clavier, le maire de cette commune située à 45 kilomètres au sud-est de Bordeaux.
"Comme nous sommes sur un puits attenant à une maison isolée, au milieu d'une parcelle, sans voisinage à proximité, et que ce n'est pas quelqu'un de la commune, personne ne s'est inquiété de son absence", explique l'édile. "Heureusement pour lui, un livreur est venu chercher un appareil à côté" et a entendu ses cris, poursuit-il.
Les secours ont alors rapidement été dépêchés sur place. "Il a pu être récupéré assez facilement par les équipes spécialisées des sapeurs-pompiers", affirme Dominique Clavier. L'homme, dont le calvaire aura donc duré deux jours est cependant sorti de là "en bonne santé. Il avait toute sa tête, il marchait. Il a été évacué vers un hôpital pour faire un bilan de santé mais je pense qu'il n'y a rien de grave", conclut l'édile, confiant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte