Ils n'avaient pas repris les cours depuis le drame. Les harceleurs du jeune Lucas vont être jugés. Le collégien de 13 ans avait été retrouvé pendu chez lui le 7 janvier dernier.
Vingt jours après le suicide de Lucas, le procureur a précisé que ces quatre adolescents - deux garçons et deux filles âgés de 13 ans - du collège Louis Armand sont soupçonnés de harcèlement. Le procureur n'a cependant pas indiqué s'ils étaient dans la classe de Lucas, mais ils ont reconnu lors de leur audition s'être moqué à plusieurs reprises du jeune garçon de septembre 2022 à début janvier.
Des faits qui ont donc duré plusieurs mois malgré les signalements de la maman de Lucas auprès du collège dès novembre.
Les quatre mineurs seront convoqués devant le tribunal pour mineur d'Épinal pour y être jugé. Ils sont inconnus de la justice. Tous les quatre feront l'objet d'une évaluation par la protection judiciaire de la jeunesse avant leur jugement.
Une marche blanche en hommage à Lucas est prévue à Épinal le dimanche 5 février.
Faits-divers - La cour d'assises d'appel de Corse-du-Sud a condamné, vendredi 27 janvier, Bruno Garcia-Cruciani à la réclusion criminelle à perpétuité pour le féminicide de Julie Douib, en 2019.
International - Une fusillade dans un quartier de Jérusalem-Est, peuplé de colons juifs, a fait au moins sept morts. L'assaillant, un Palestinien de 21 ans a été abattu. Les États-Unis et la France condamnent cette attaque.
Handball - L'équipe de France s'est qualifiée pour la finale du Mondial de handball en battant la Suède, championne d'Europe, chez elle (31-26), vendredi à Stockholm, et affrontera le Danemark, double tenant du titre, dimanche 29.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.