L'équipe de France s'est qualifiée pour la finale du Mondial de handball en battant la Suède, championne d'Europe, chez elle (31-26), vendredi à Stockholm, et affrontera le Danemark, double tenant du titre, dimanche 29.
Les joueurs de Guillaume Gille ont livré un match plein, menant de bout en bout à l'exception des premières minutes. Et ceci malgré l'absence des deux premiers choix au poste d'arrière gauche, Nikola Karabatic et Thibaud Briet.
En tête de quatre longueurs à la pause (16-12), ils ont poursuivi sur leur lancée, à l'exception d'un petit creux en milieu de seconde période qui a permis aux Suédois de revenir à deux longueurs (24-22, à la 48e minute).
Les Bleus, six fois champions du monde, disputeront leur première finale de Mondial depuis leur dernier titre à domicile en 2017. Les Français avaient été battus par les Suédois en demi-finale du Mondial-2021 et de l'Euro-2022.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.