L'affaire Pogba tombe très mal à 3 mois du Mondial de foot. Si ce dossier éclabousse d'abord la famille Pogba et révèle au grand jour la guerre qui oppose le milieu de terrain des Bleus et l'un de ses frères, c'est toute l'Équipe de France qui se retrouve fragilisée par ce déballage. Pour rappel, Paul Pogba est accusé par son frère d'avoir fait appel aux services d'un marabout pour ensorceler Kylian Mbappé dont il serait supposément jaloux.
À moins de trois semaines du prochain rassemblement des Bleus, le dernier avant la Coupe du monde c'est une affaire qui va forcément impacter l'Équipe de France. Même au simple stade de la rumeur, cette hypothétique histoire de marabout pour jeter un sort à Kylian Mbappé est une bombe à retardement. Paul Pogba l'a fermement démentie devant la police, l'histoire est jugée fantaisiste au sein du staff des Bleus, mais la sensibilité des egos est immense au sein d'un vestiaire.
Entre les deux joueurs, la relation a toujours été professionnelle, sans être très chaleureuse. Bien que Paul Pogba ait souvent défendu Kylian Mbappé publiquement, même dans des périodes compliquées, son affection naturelle se porte naturellement sur Antoine Griezmann, son "Grizou", comme il adore l'appeler.
Mardi 30 août, c'est surtout sa blessure au genou qui met possiblement en péril sa Coupe du monde. Mais il ne faudrait pas que de nouveaux éléments viennent semer le trouble dans l'esprit de Didier Deschamps. L'affaire de la sextape par le passé, l'a prouvé. Au nom de la cohésion de groupe, le sélectionneur peut trancher durement, et écarter n'importe quel cadre.
La démission silencieuse - Certains cadres font le choix de suivre à la lettre les conseils d'Henri Salvador qui chantait : "Le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver." Pour ce faire, ils ne font plus d'heures supplémentaires et se déchargent de toutes responsabilités.
Centrales nucléaires - L'état des infrastructures en France interroge et EDF se demande si les centrales pourront supporter les fortes baisses des températures à l'approche de la saison hivernale.
Coupe du monde de rugby 2023 - Claude Atcher, le directeur de France 2023, le comité qui s'occupe de l'organisation du Mondial de rugby dans l'hexagone, a été mis à pied à un an de l'événement. Des "pratiques managériales alarmantes" sont invoquées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte