Jeffrey Epstein, une mort qui sème le doute (1/4)
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des élus démocrates du Congrès américain ont diffusé de nouvelles images de Little Saint James, une résidence des îles Vierges américaines où Epstein aurait commis des abus sur des jeunes filles mineures. Fin novembre, Donald Trump a finalement promulgué une loi obligeant son gouvernement à rendre publics tous les documents liés à l'affaire Epstein, après s'y être longtemps opposé.
Les dix photos et les quatre vidéos dévoilées présentent plusieurs pièces de la résidence ainsi que des éléments de décoration, comme des masques d'hommes accrochés au mur, une photo d'Epstein et de Ghislaine Maxwell en compagnie du pape Jean-Paul II, ou encore un tableau dans le bureau avec les mots "tromperie", "pouvoir" et "vérité" inscrits à la craie.
Les démocrates du comité de surveillance de la Chambre des représentants ont qualifié les images de "glaçant aperçu de la vie privée d'Epstein". "Nous publions ces photos et vidéos afin de garantir la transparence de notre enquête et de contribuer à reconstituer l'ensemble des crimes odieux commis par Epstein", a indiqué le représentant Robert Garcia dans un communiqué.
La nouvelle loi du Congrès sur la transparence des dossiers Epstein impose la publication de tous les documents concernant Epstein, y compris les enquêtes, les poursuites, les immunités et les accords de plaidoyer. Après avoir promis pendant sa campagne de 2024 de faire toute la lumière sur l'affaire Epstein, le président américain qualifie à présent le dossier de "canular" monté en épingle par l'opposition démocrate.
Jeffrey Epstein, une mort qui sème le doute (1/4)
Le fantôme de Jeffrey Epstein
Découvrir l'émissionJeffrey Epstein, d'homme d'affaires à trafiquant sexuel (2/4)
Le fantôme de Jeffrey Epstein
Découvrir l'émissionJeffrey Epstein, le spectre d'un réseau international (3/4)
Le fantôme de Jeffrey Epstein
Découvrir l'émissionJeffrey Epstein, le fantôme qui hante Donald Trump (4/4)
Le fantôme de Jeffrey Epstein
Découvrir l'émission
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte