- 32m36s
1 min de lecture
Un enquêteur de la police judiciaire (illustration).
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Selon nos informations, Amine Oualane, a été extrait cette semaine du quartier de lutte contre la criminalité organisée de la prison de Condé-sur-Sarthe. Une extraction sous très haute surveillance, encadrée par les agents de la BRI Nationale, pour être entendu par les enquêteurs de l'Office centrale de lutte contre la criminalité organisée (OCLCO) sur une affaire de règlement de compte en Espagne, selon plusieurs sources concordantes à RTL.
La garde à vue de ce cadre de la DZ Mafia, la puissante organisation narcotrafiquante marseillaise, a été levée ce mercredi 3 décembre au soir après moins de 24 heures d'audition. Le détenu a ensuite regagné sa cellule.
Le narcotrafiquant n'a pas été entendu au sujet de l'assassinat de Mehdi Kessaci, le frère du militant écologiste marseillais, tué par un commando le 13 novembre dernier, précise le parquet de Marseille à RTL, "il était entendu dans le cadre d'un autre dossier marseillais".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte