L'annonce de Mathias Pogba alimente les ragots, les suspicions et entretient le mystère, depuis samedi 27 août. Sur TikTok et sur Instagram, le joueur de football a partagé une vidéo (vue plus de 97.000 fois) dans laquelle il promet de révéler des informations qui risquent "d'être explosives et de faire grand bruit" sur son petit frère Paul, mais aussi l'avocate de ce dernier, Rafaela Pimenta, "celle qu'on appelle aujourd'hui la femme la plus puissante du football" et Kylian Mbappé. Il laisse le suspense concernant la date de sortie de ses révélations.
Dans des versions en français, italien, anglais et espagnol, il déclare que "le monde entier" mérite de "savoir certaines choses, afin de décider en toute connaissance de cause s'il (Paul Pogba) mérite vraiment l'admiration, le respect, sa place en équipe de France, s'il est une personne digne de confiance et s'il est digne d'être pris comme représentant de la jeunesse du monde, des quartiers populaires et des grandes marques". Par la même occasion, il le tacle en parlant de "son passage décevant à Manchester United" et de son "documentaire catastrophique".
Il promet également des informations remettant en question l'"intégrité et le professionnalisme de Rafaela Pimenta" et des "choses très importantes à propos de Kylian Mbappé". Sa vidéo a déchaîné les critiques sous son post Instagram, les internautes l'accusant de vouloir faire du buzz.