Le mercato a beau se terminer jeudi 1er septembre, c'est un tout autre feuilleton qui anime depuis trois jours les conversations des amateurs de foot, et bien au delà : l'affaire Paul Pogba, affaire aux allures de règlement de compte dans laquelle le nom du frère du champion du monde, Mathias, ressort.
Selon les informations de M6 et RTL, l'enquête confirme désormais la piste de l'extorsion. Le milieu transféré cet été de Manchester United à la Juventus Turin a déjà versé 100.000 euros à d'ex connaissances. Paul Pogba l'a affirmé aux enquêteurs au cours de son audition au début du mois : il a versé des dizaines de milliers d'euros à d'anciennes fréquentations entre mars et juillet dernier.
C'est ce qu'affirme une source proche du dossier à RTL, confirmant une information de M6. En revanche, on ne sait pas dans quel contexte ses sommes ont été versées, et à qui. En tout cas, le premier versement intervient en mars, et c'est précisément au cours de ce mois de mars que Paul Pogba affirme avoir été emmené par des amis dans un appartement parisien.
Là, deux hommes cagoulés et armés lui ont réclamé la somme de 13 millions d'euros. Ces individus auraient indiqué que c'était le prix à payer contre la protection qu'ils lui offraient depuis des années. Là encore, zone d'ombre sur la nature, le motif de cette protection. Autant d'éléments que l'enquête confiée à l’Office central de lutte contre le crime organisé devra éclaircir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte