1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Affaire Daval : "Une décision satisfaisante", dit l'avocate de Jonathann
2 min de lecture

Les infos de 8h - Affaire Daval : "Une décision satisfaisante", dit l'avocate de Jonathann

Jonathann Daval, condamné samedi à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Alexia, ne fera pas appel de cette décision.

Ornella Spatafora, l'avocate de Jonathann Daval
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Le journal RTL de 8h du 22 novembre 2020
00:09:26
Les infos de 8h - Affaire Daval : "Une décision satisfaisante", dit l'avocate de Jonathann
00:09:26
Agnès Bonfillon - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après une semaine d'un procès ultra médiatisé, Jonathann Daval a été condamné samedi 21 novembre, à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse Alexia. A l'énoncé du verdict, rendu après environ deux heures et demi de délibéré, l'accusé est resté calme et impassible. Il ne fera pas appel de cette décision. 

"La décision nous l'acceptons", a déclaré son avocate Ornella Spatafora. "Nous avons pu travailler dans de bonnes conditions et donc nous ne ferons pas appel de cette décision", a-t-elle ajouté. "Jonathann accepte également cette décision qui a été rendue par la cour d'assises". 

Jonathann Daval, "était conforme à la posture qu'il avait habituellement", a dit son avocate. "C'est une décision qui est satisfaisante, on a donné ce qu'on avait à donner dans ce procès, donc pas de regrets", poursuit Me Spatafora. 

À écouter également dans ce journal

Confinement - L'horizon du 1er décembre a déjà été évoqué par le Premier ministre pour la réouverture des commerces. Il y a urgence selon Manon Saint-Yves, gérante d'une boutique de prêt-à-porter à Arras. "C'est une catastrophe parce que clairement aujourd'hui on fait zéro. Je fais des livraisons, je fais tout ce que je peux, mais en soit ça ne sauve pas mon commerce", explique-t-elle. 

Sécurité - À Paris, Marseille ou Montpellier, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées samedi en France à l'appel notamment des organisations de journalistes contre la proposition de loi "sécurité globale", adoptée la veille par l'Assemblée nationale et jugée attentatoire à "la liberté d'expression" et à "l'État de droit".

À écouter aussi

États-Unis - L'Agence américaine des médicaments (FDA) a accordé samedi en urgence une autorisation à un traitement aux anticorps de synthèse contre le Covid-19 de la société Regeneron, traitement qui avait été utilisé pour soigner Donald Trump en octobre dernier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte