1 min de lecture

Toulouse : après avoir poignardé deux adolescents, un homme se jette sur des policiers et est blessé par balle

L'homme, qui a poignardé deux adolescents de 15 et 16 ans, s'est ensuite jeté sur des policiers. Ces derniers ont fait usage de leur arme, et le suspect a été gravement blessé.

Photo d'illustration de la police.

Crédit : Pascal GUYOT / AFP

Fanny Rocher & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été blessé par balle par la police à Toulouse, samedi 20 décembre au soir, après avoir agressé deux adolescents de 15 et 16 ans à l'arme blanche et s'être jeté sur les forces de l'ordre, a appris l'AFP de sources concordantes dimanche.

"L'agresseur a été neutralisé par la police nationale et blessé par arme à feu" avant d'être "évacué en urgence absolue", ont rapporté les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne.

À l'arrivée des forces de l'ordre, intervenues vers 21h30 pour une agression, l'assaillant s'est jeté sur les policiers avec son couteau à la main, a indiqué une source policière. 

Des policiers ont tiré à plusieurs reprises, a poursuivi cette source, précisant qu'à ce stade, la piste d'une attaque terroriste est écartée et que le pronostic vital de l'homme blessé par balle était engagé. Les deux victimes, "deux hommes de 15 et 16 ans, blessés par arme blanche" lors de l'agression, ont été transporté vers un hôpital en "urgence relative", selon le Service départemental d'incendie et de secours ( SDIS) de Haute-Garonne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info