1 min de lecture

Marseille : un jeune homme tué par balle dans le nord de la ville

Une homme d'une vingtaine d'années a été tué par balle samedi 20 décembre dans le quartier du Mail. La police judiciaire a été saisie de l'affaire.

La police judiciaire (illustration)

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

AFP - édité par Laurène Rocheteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune homme a été tué par balle samedi 20 décembre à Marseille, a appris l'AFP. Les faits se sont produits vers 21h au niveau du boulevard Jourdan, dans le quartier du Mail dans le 14e arrondissement. Selon les marins-pompiers, l'homme de 22 ans a été touché au  niveau du thorax et de l'abdomen et était déjà mort à l'arrivée des secours. 

Selon les témoignages recueillis par la police, trois personnes encapuchonnées ont été aperçues sur place. La police judiciaire a été saisie de l'affaire. L'homme était déjà connu des autorités, a précisé la police. 

Vers 22h30, un autre homme s'est présenté aux urgences avec une blessure par arme à feu au pied. Il a indiqué avoir été lui aussi victime de tirs dans le 14e arrondissement de Marseille. 

Selon un décompte de l'AFP, déjà 17 personnes sont mortes dans des assassinats liés au trafic de stupéfiants dans les Bouches-du-Rhône. En novembre dernier, la mort de Mehdi Kessaci, 20 ans, le petit frère du militant écologiste et anti-narcotrafic Amine Kessaci, avait bouleversé Marseille.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info