1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Rixe à Champigny-sur-Marne : ce que l'on sait
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Rixe à Champigny-sur-Marne : ce que l'on sait

Un adolescent est entre la vie et la mort à la suite d'une rixe entre bandes rivales à Champigny-sur-Marne survenue lundi 8 mars.

Photo prise à Créteil le 8 décembre 2020.
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Les infos de 7h30 : Rixe à Champigny-sur-Marne : ce que l'on sait
00:06:11
Le journal RTL de 7h30 du 09 mars 2021
00:06:11
Alexandre de Saint Aignan - édité par Camille Guesdon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'histoire se répète en région parisienne. Un adolescent de 14 ans est actuellement entre la vie et la mort après une bagarre entre bandes de jeunes qui a eu lieu lundi 8 mars à Champigny-sur-Marne, à l'Est de Paris. La victime a été grièvement blessée à l'arme blanche et un autre adolescent a été touché. 

"Quatre mineurs ont été placés en garde à vue" après l'affrontement qui s'est produit à une douzaine de kilomètres à l'est de Paris, a indiqué une source policière. Le garçon de 14 ans a été grièvement blessé au thorax à l'arme blanche et "son pronostic vital est engagé", selon la même source. L'adolescent s'est trouvé en arrêt cardiaque et a été ranimé par les pompiers, a indiqué une autre source proche du dossier. Il a été hospitalisé au CHU Henri-Mondor à Créteil.

Selon Julien Schenardi, syndicat alliance Val-de-Marne "on est dans le cadre de la guerre de territoire. Ce sont des affrontements entre bandes assez typiques du secteur et particulièrement fréquents". 

Lors de ces rixes, les jeunes utilisent souvent des battes de baseball, des bouts de bois, des béquilles "et parfois même, ça va jusqu'à des armes à feu". Pour Julien Schenardi "il y a beaucoup de non-dits et une omerta énorme dans les cités en Île-de-France". Ces conditions compliquent donc le travail d'enquête des forces de l'ordre. Pour le moment, quatre jeunes sont en garde à vue dans cette affaire.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Faits divers - Six ans après le crash d'hélicoptère survenu lors du tournage de l'émission "Dropped" (TF1), la société de production ALP est mise en examen pour homicide involontaire. Elle est soupçonnée d'avoir fait des économies sur la sécurité.

Coronavirus - L'Agence régionale de santé demande aux hôpitaux et aux cliniques de déprogrammer 40 % de leurs activités en Île-de-France. C'est un ordre ferme pour augmenter le nombre de lits de réanimation disponibles pour les patients Covid car le taux d'occupation est d'actuellement de 86%.

Vaccinations - Pour échapper à un reconfinement, l'exécutif mise sur la vaccination. Actuellement, près de 4 millions de Français ont reçu au moins une dose. À partir de lundi prochain, les pharmaciens pourront eux aussi vacciner.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte