1 min de lecture Santé

Coronavirus : 3.743 patients en réanimation, le plus haut niveau depuis novembre

187 patients ont été admis en réanimation lors des dernières 24 heures, atteignant ainsi le plus haut chiffre depuis fin novembre avec 3.743 malades.

Un service de réanimation dans un hôpital, pendant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Un service de réanimation dans un hôpital, pendant l'épidémie de coronavirus (illustration) Crédit : Remko DE WAAL / ANP / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Ce dimanche 7 mars, le nombre de malades du coronavirus hospitalisés en réanimation a considérablement augmenté. Au total, 3.743 patients sont désormais dans ces services, contre 3.689 samedi. D'après les données de Santé publique France, il s'agit du niveau le plus haut depuis fin novembre.

Cet indicateur, qui concerne les cas les plus graves, était descendu sous la barre des 2.600 début janvier. Depuis, ce chiffre ne fait qu'augmenter. Il reste toutefois bien inférieur au pic de la deuxième vague de l'automne où 4.900 patients étaient recensés en réanimation, et encore plus loin de la première vague du printemps où cela concernait 7.000 personnes début avril. 

Sur les dernières 24 heures, 187 patients ont été admis en réanimation, un chiffre plutôt faible, mais qui correspond à ceux du week-end, toujours plus faibles qu'en semaine. Depuis le début du mois de février, le nombre total de patients hospitalisés a pour sa part plutôt tendance à baisser. Néanmoins, il était dimanche de 24.818, soit 53 personnes de plus que la veille.

3.904.233 cas confirmés depuis le début de la pandémie

Dans son bilan du 7 mars, Santé publique France a fait état de 21.825 nouvelles contaminations, portant le total à 3.904.233 cas recensés en France depuis le début de l'épidémie. Le taux de positivité des tests est de 7.3%, et stagne à ce niveau depuis une semaine. 

À lire aussi
vaccin
Les infos de 18h - Vaccination : les nouvelles règles à partir de lundi 12 avril

Au total, 88.600 personnes sont décédées du coronavirus en France, dont 130 lors des dernières 24 heures. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Risque sanitaire Hôpitaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants