1 min de lecture Île-de-France

Coronavirus : le confinement en Ile-de-France n'est "pas d'actualité", assure Salomon sur RTL

INVITÉ RTL - Le directeur général de la Santé affirme qu'il n'y a "pas d'explosion épidémique" mais reconnaît "une très forte tension".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jérôme Salomon était l'invité de RTL du 9 mars 2021 Crédit Image : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Benjamin Hue

Invité de la matinale de RTL ce mardi 9 mars, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon est revenu sur la tension hospitalière dans la région francilienne, où l'Agence régionale de santé a ordonné lundi aux hôpitaux et cliniques de déprogrammer 40% de leurs activités pour augmenter le nombre de lits en réanimation.

"L'Île-de-France est probablement la région que nous surveillons le plus (...) Nous mobilisons l'ensemble des lits et des personnels disponibles", explique le haut fonctionnaire. "Nous sommes en très forte tension et nous suivons la situation jour après jour."

Pour autant, "le confinement de l'Île-de-France n'est pas d'actualité", selon lui. "C'est une mesure de dernier recours qui ne sera proposée au gouvernement et au chef de l'État que si nous avions l'impression que l'hôpital ne pourrait pas tenir".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Coronavirus France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants