Charline, 30 ans, fait partie des six jeunes humanitaires tués au Niger ce dimanche 9 août. Emmanuel Macron a assuré aux familles des victimes que ce crime ne resterait pas impuni. Sa soeur Sarah assure que "c'était quelqu'un d'entière, qui avait le cœur sur la main et qui voulait toujours aider, apprendre".
Elle confie que "c'est la première fois qu'elle travaillait pour une ONG, mais que c'était toujours en elle". Face au drame, la jeune femme explique qu'il "n'y a pas de mots". "C'est un tout : la perte, la colère. C'est inacceptable", confie Sarah.
Le temps d'attente a été insupportable pour la jeune femme avant de se voir confirmer la mort de sa sœur. "On a attendu des heures dans le doute, l'angoisse. Au fond de nous on savait, mais l'attente est horrible dans ces moments-là", explique la jeune femme. "Il y a des photos qui ont circulé et je n'avais pas envie de voir ma sœur assassinée sur une photo", confie bouleversée Sarah.
Coronavirus en France - Le nombre de contaminations est en hausse en France. Pour enrayer ces premiers signes de reprise de l'épidémie, plusieurs mesures ont été annoncées par Jean Castex ce mardi 11 août. Le port du masque sera généralisé et les contrôles seront notamment renforcés. Le Premier ministre insiste sur la responsabilité de chacun.
Agression antisémite à Paris - Un homme de 29 ans porte plainte après avoir été victime d’une violente agression antisémite dans le XIXe arrondissement de la capitale. Il a rapporté avoir été insulté, traité de "sale juif, sale race", frappé puis étranglé. Il a ensuite perdu connaissance. "Ces actes et ces propos n'ont pas leur place à Paris", a réagi Anne Hidalgo.
Ligue des champions - Le PSG affronte l'Atalanta Bergame ce mercredi 12 août en quart de finale. Le club parisien part favori et n’a jamais été aussi proche de ramener le trophée européen pour la première fois de son histoire. Il n’est plus qu’à trois matches du sacre, chaque tour étant désormais disputé sur une rencontre sèche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte