2 min de lecture Niger

Les infos de 7h - Français tués au Niger : "Elle avait le cœur sur la main", dit la sœur d'une victime

TÉMOIGNAGE - La sœur de Charline, 30 ans, confie l'attente interminable qu'elle a vécue avant de se voir confirmer son décès dans l'attaque au Niger. "On a attendu des heures dans le doute, l'angoisse", explique la jeune femme.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Français tués au Niger : "Elle avait le cœur sur la main", dit la sœur d'une victi Crédit Image : BOUREIMA HAMA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
fred veille
Frédéric Veille édité par Sarah Ugolini

Charline, 30 ans, fait partie des six jeunes humanitaires tués au Niger ce dimanche 9 août. Emmanuel Macron a assuré aux familles des victimes que ce crime ne resterait pas impuni. Sa soeur Sarah assure que "c'était quelqu'un d'entière, qui avait le cœur sur la main et qui voulait toujours aider, apprendre"

Elle confie que "c'est la première fois qu'elle travaillait pour une ONG, mais que c'était toujours en elle". Face au drame, la jeune femme explique qu'il "n'y a pas de mots". "C'est un tout : la perte, la colère. C'est inacceptable", confie Sarah. 

Le temps d'attente a été insupportable pour la jeune femme avant de se voir confirmer la mort de sa sœur. "On a attendu des heures dans le doute, l'angoisse. Au fond de nous on savait, mais l'attente est horrible dans ces moments-là", explique la jeune femme. "Il y a des photos qui ont circulé et je n'avais pas envie de voir ma sœur assassinée sur une photo", confie bouleversée Sarah.

À écouter également dans ce journal :

Coronavirus en France - Le nombre de contaminations est en hausse en France. Pour enrayer ces premiers signes de reprise de l'épidémie, plusieurs mesures ont été annoncées par Jean Castex ce mardi 11 août. Le port du masque sera généralisé et les contrôles seront notamment renforcés. Le Premier ministre insiste sur la responsabilité de chacun. 

À lire aussi
La voiture des personnes tuées le 9 août au Niger terrorisme
Français assassinés au Niger : l'État islamique revendique l'attaque

Agression antisémite à Paris - Un homme de 29 ans porte plainte après avoir été victime d’une violente agression antisémite dans le XIXe arrondissement de la capitale. Il a rapporté avoir été insulté, traité de "sale juif, sale race", frappé puis étranglé. Il a ensuite perdu connaissance. "Ces actes et ces propos n'ont pas leur place à Paris", a réagi Anne Hidalgo. 

Ligue des champions - Le PSG affronte l'Atalanta Bergame ce mercredi 12 août en quart de finale. Le club parisien part favori et n’a jamais été aussi proche de ramener le trophée européen pour la première fois de son histoire. Il n’est plus qu’à trois matches du sacre, chaque tour étant désormais disputé sur une rencontre sèche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Niger Attentat Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants