1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mireille Knoll : les juges ordonnent un procès pour meurtre à caractère antisémite
1 min de lecture

Mireille Knoll : les juges ordonnent un procès pour meurtre à caractère antisémite

Les juges chargés de l'enquête sur le meurtre de Mireille Knoll, tuée en mars 2018, ont ordonné un procès à caractère antisémite contre deux suspects.

Mireille Knoll, 85 ans, a été tuée de onze coups de couteaux, retrouvée le 23 mars 2018
Mireille Knoll, 85 ans, a été tuée de onze coups de couteaux, retrouvée le 23 mars 2018
Crédit : Laetitia PERON / AFP
Capucine Trollion & AFP

Deux mois après que le Parquet de Paris ait décrété que le meurtre de Mireille Knoll était un crime antisémite, les juges ordonnent un procès pour "meurtre sur personne vulnérable et commis en raison de la religion de la victime" contre deux suspects, révèle l'AFP ce 13 juillet.

Une troisième personne est aussi renvoyée devant les assises pour "destruction de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité", selon une source judiciaire.


Mireille Knoll, 85 ans, a été assassiné le 23 mars 2018 dans son appartement parisien du XIe arrondissement. Les lieux ont été incendiés par deux endroits différents. Et le corps de l'octogénaire est découvert à moitié carbonisé, avec 19 coups de couteau. "C'est tellement atroce. Comment des gens ont-ils pu martyriser une femme âgée inoffensive qui les recevait avec amitié et amour et lui planter 11 coups de couteau, comment c'est possible ? Et ils ne sont pas dingues, c'est ça le pire", expliquait son fils Daniel Knoll sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.