1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Sevran : que s'est-il passé lors de l'interpellation controversée ?

Les raisons de cette interpellation musclée restent inconnues. La vidéo de la scène a provoqué un tollé contre la sur les réseaux sociaux. Un policier a été suspendu.

Vue de Sevran, le 7 janvier 2014

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Sevran : que s'est-il passé lors de l'interpellation controversée ?

00:08:03

Le journal de 6h30 du 13 septembre 2019

00:08:03

Jérôme Florin & Aurélia Valarié - édité par Noé Blouin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La scène s'est déroulée près de la gare RER de Sevran. Un policier a été surpris en train d'échanger des coups de poing avec un employé municipal, en pleine rue, dans une cité de la ville. La rixe a été filmée et massivement diffusée sur les réseaux sociaux.

Sur la vidéo, on peut apercevoir le fonctionnaire tenter d’immobiliser l'individu en le tenant par les jambes, avant de se faire repousser. Les deux hommes échangent ensuite plusieurs coups de poing. Un deuxième policier intervient et utilise un pistolet à impulsions électriques. Une fois à terre le jeune a été interpellé et placé en garde à vue, avant d'être hospitalisé.

Aucune information sur son état de santé n'a été communiquée. L'agent des forces de l'ordre en question a été suspendu. Cette décision indigne les syndicats, les circonstances exactes de l’interpellation restent floues, l'IGPN a été saisie.

À écouter également dans ce journal...

Édouard Philippe - Le Premier ministre était à la télévision pour tenter de rassurer sur la réforme des retraites. D'après lui, le gouvernement prendra son temps et sera dans le dialogue. 

À écouter aussi

Basketball - Les hommes de Vincent Collet affrontent l'Argentine en demi-finale du Mondial à Pékin.  Après leur victoire contre les Américains, doubles champions du monde en titre, le sélectionneur appelle à la prudence et au sang-froid.

États-Unis - Donald Trump laisse entendre qu'il pourrait rencontrer son homologue iranien, Hassan Rohani. Un tête-à-tête serait possible en marge de l’Assemblée générale de l'ONU, qui s'ouvre la semaine prochaine à New-York.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte