1 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h30 - Sevran : que s'est-il passé lors de l'interpellation controversée ?

Les raisons de cette interpellation musclée restent inconnues. La vidéo de la scène a provoqué un tollé contre la sur les réseaux sociaux. Un policier a été suspendu.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Sevran : que s'est-il passé lors de l'interpellation controversée ? Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Aurélia Valarié

La scène s'est déroulée près de la gare RER de Sevran. Un policier a été surpris en train d'échanger des coups de poing avec un employé municipal, en pleine rue, dans une cité de la ville. La rixe a été filmée et massivement diffusée sur les réseaux sociaux.

Sur la vidéo, on peut apercevoir le fonctionnaire tenter d’immobiliser l'individu en le tenant par les jambes, avant de se faire repousser. Les deux hommes échangent ensuite plusieurs coups de poing. Un deuxième policier intervient et utilise un pistolet à impulsions électriques. Une fois à terre le jeune a été interpellé et placé en garde à vue, avant d'être hospitalisé.

Aucune information sur son état de santé n'a été communiquée. L'agent des forces de l'ordre en question a été suspendu. Cette décision indigne les syndicats, les circonstances exactes de l’interpellation restent floues, l'IGPN a été saisie.

À écouter également dans ce journal...

Édouard Philippe - Le Premier ministre était à la télévision pour tenter de rassurer sur la réforme des retraites. D'après lui, le gouvernement prendra son temps et sera dans le dialogue. 

À lire aussi
L'avion militaire Airbus A400 M en phase atterrissage à Berlin (illustration) faits divers
Chili : disparition d'un avion militaire avec 38 personnes à bord

Basketball - Les hommes de Vincent Collet affrontent l'Argentine en demi-finale du Mondial à Pékin.  Après leur victoire contre les Américains, doubles champions du monde en titre, le sélectionneur appelle à la prudence et au sang-froid.

États-Unis - Donald Trump laisse entendre qu'il pourrait rencontrer son homologue iranien, Hassan Rohani. Un tête-à-tête serait possible en marge de l’Assemblée générale de l'ONU, qui s'ouvre la semaine prochaine à New-York.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Seine-Saint-Denis Interpellation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants