1 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h - Yvelines : une habitante lègue 2,4 millions à sa commune

Une femme qui vivait seule, décédée en 2018, a laissé en héritage quelque 2,4 millions d'euros de biens immobiliers à la commune de Juziers, dans les Yvelines.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h du 13 septembre 2019 Crédit Image : Capture d'écran Google street view | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Émilie Baujard
Emilie Baujard édité par Ryad Ouslimani

C'est un cadeau posthume de valeur que vient de faire une vieille dame à sa commune. L'histoire se déroule dans les Yvelines. À Juziers, un petit bourg de la vallée de la Seine, Jeannine a toujours vécu là. Elle est décédée l'an dernier mais l'acte notarié vient tout juste d'être signé. Et le maire de la ville vient de découvrir cet héritage exceptionnel.

Il y en a pour près de deux millions et demi d'eurosUn don rarissime. "Quand le notaire est venu une première fois m'annoncer que nous étions bénéficiaires d'un héritage, là je n'y est pas cru", confie le maire de Juziers, Philippe Ferrand. 

L'héritage représente "deux maisons, 14 appartements, 7 locaux commerciaux, et différents garages", détaille le maire. Ça représente peu ou prou l'équivalent du budget de fonctionnement annuel pour la commune. 

À écouter également dans ce journal

Transport - Du jamais-vu depuis 12 ans à Paris, le trafic des RER, métros, bus et tramways, sera extrêmement perturbé ce vendredi, en raison de la grève très suivie des agents de la RATP.

À lire aussi
Deux policiers de la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris sur la Seine (illustrationn). faits divers
Corps dans la Seine : l'homme retrouvé dans un tonneau était un Pakistanais de 30 ans

Cybersécurité - Un jeune français soupçonné d'être le cerveau d'une gigantesque escroquerie sur internet vient d'être arrêté.

Basket - France-Argentine. C'est l'affiche du jour en demi-finale du Mondial. C'est à suivre sur M6 dès 13H50 et en fil rouge très régulièrement sur RTL.

Justice - C'est ce vendredi 13 septembre que le couple Balkany sera fixé sur son sort, poursuivis pour fraude fiscale, le parquet a demandé l'incarcération immédiate du maire de Levallois-Perret et de son épouse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Le journal Yvelines
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants