1 min de lecture Basket

Mondial 2019 de basket : comment suivre la demi-finale France-Argentine

Tombeurs des Américains en quarts de finale, les Bleus disputeront la deuxième demi-finale de suite en Coupe du Monde, vendredi 13 septembre (14h heure française) à Pékin.

Evan Fournier avec les Bleus face à l'Argentine le 17 août 2019 à Villeurbanne
Evan Fournier avec les Bleus face à l'Argentine le 17 août 2019 à Villeurbanne Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'équipe de France masculine de basket version 2019, portée par les Evan Fournier, Nicolas Batum, Rudy Gobert, Nando de Colo ou Frank Ntilikina, va-t-elle atteindre la finale du Mondial pour la première fois, quelques semaines après l'annonce de la fin de carrière de Tony Parker, pilier des Bleus durant de nombreuses années ? L'occasion est énorme après la victoire face aux États-Unis en quarts de finale (89-79), mercredi 11 septembre.

En demi-finale, la sélection de Vincent Collet défiera l'Argentine, qui ne compte dans ses rangs aucun joueur évoluant en NBA (Manu Ginobili a pris sa retraite internationale en 2016). Ce match se déroulera vendredi 13 septembre, à 14h heure française. La chaîne M6 le diffusera en direct à la télévision, avec une prise d'antenne à 13h50. Les abonnés à Canal+ Sport en profiteront aussi.

Français et Argentins se sont croisés le 17 août dernier lors de leur préparation pour ce Mondial 2019. Les Bleus s'étaient imposés 77 à 58 à Villeurbanne. En Chine, l'Albiliceleste a remporté ses neuf premiers matches, le dernier, en quarts, face à la Serbie. Les Bleus ont eux été dominés par l'Australie lors de leur dernier match de poule.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket Équipe de France de basket États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants