1 min de lecture Météo

Intempéries dans le Sud-Est : 5 morts à déplorer, dont trois secouristes

Le ministère de l'Intérieur a indiqué que trois secouristes sont morts près de Marseille au cours d'une intervention en hélicoptère, deux autres personnes ont perdu la vie dans le Var, pendant les inondations de dimanche 1er décembre.

Au total, les pompiers du Var et des Alpes-Maritimes ont effectué quelque 1.700 interventions.
Au total, les pompiers du Var et des Alpes-Maritimes ont effectué quelque 1.700 interventions. Crédit : Photo SDIS83
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Les fortes pluies qui ont provoqué des inondations et une alerte rouge dans le sud-est de la France ont coûté la vie à trois secouristes dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 décembre, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Ils étaient tous les trois à bord d'un hélicoptère du SDIS des Bouches-du-Rhône, partis secourir des habitants touchés par les intempéries. Ils ont été retrouvés près de Marseille. 

"Alors que leur hélicoptère EC145 de la Sécurité civile se dirigeait vers Le Luc-Le Cannet (Var) afin d'assurer une mission de reconnaissance et de sauvetage, les liaisons radios et radar ont été rompues", a indiqué un communiqué du ministre Christophe Castaner et de son secrétaire d'État Laurent Nuñez. 

"Malgré l'engagement d'importants moyens de recherche déclenchés dans le cadre du plan SATER, les trois occupants de l'hélicoptère ont été retrouvés décédés à 1h30 du matin à proximité de la commune du Rove (Bouches-du-Rhône)", ont-ils précisé. 

Le ministère a indiqué qu'une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident. Dimanche, la préfecture a indiqué également que deux autres personnes ont perdu la vie dans les inondations qui frappent les Alpes-Maritimes et le Var. Des intempéries qui interviennent une semaine après un autre épisode méditerranéen, qui avait fait 6 morts. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Inondations Intempéries dans le sud-est
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants