Les fortes pluies qui ont provoqué des inondations et une alerte rouge dans le sud-est de la France ont coûté la vie à trois secouristes dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 décembre, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Ils étaient tous les trois à bord d'un hélicoptère du SDIS des Bouches-du-Rhône, partis secourir des habitants touchés par les intempéries. Ils ont été retrouvés près de Marseille.
"Alors que leur hélicoptère EC145 de la Sécurité civile se dirigeait vers Le Luc-Le Cannet (Var) afin d'assurer une mission de reconnaissance et de sauvetage, les liaisons radios et radar ont été rompues", a indiqué un communiqué du ministre Christophe Castaner et de son secrétaire d'État Laurent Nuñez.
"Malgré l'engagement d'importants moyens de recherche déclenchés dans le cadre du plan SATER, les trois occupants de l'hélicoptère ont été retrouvés décédés à 1h30 du matin à proximité de la commune du Rove (Bouches-du-Rhône)", ont-ils précisé.
Le ministère a indiqué qu'une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident. Dimanche, la préfecture a indiqué également que deux autres personnes ont perdu la vie dans les inondations qui frappent les Alpes-Maritimes et le Var. Des intempéries qui interviennent une semaine après un autre épisode méditerranéen, qui avait fait 6 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte