2 min de lecture Transports

Les infos de 7h30 - Grève du 5 décembre : les transports moins impactés en région

Il sera difficile de se déplacer à Paris, le 5 décembre prochain. Partout ailleurs, la grève ne devrait pas impacter outre mesure les transports urbains.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 du 29 novembre 2019 Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Vagnier
Éric Vagnier édité par Noé Blouin

En prévision du 5 décembre, Édouard Philippe va recevoir, ce vendredi 29 novembre à Matignon, 9 ministres dont les secteurs sont les plus concernés par la mobilisation. Parmi eux, on retrouve évidemment celui des Transports. À 6 jours du début de la grève, les perturbations s'annoncent, en effet, déjà très fortes en Île-de-France, notamment à cause de l'engagement de la RATP contre la réforme des retraites.

En région, se déplacer devrait être cependant moins compliqué. "Pour le 5, on n'a pas, aujourd'hui, de préavis de grève massif. On a quelques préavis de grève de gens qui s'associent, effectivement, à la grève qui a été lancée, mais on s'attend plutôt à un impact marginal. C'est sans commune mesure avec ce qu'on voit sur les autres réseaux, en particulier la SNCF et la RATP", indique Thierry Mallet, PDG de Transdev. Cette société exploite de nombreux transports urbains en France, notamment à Montpellier, Nantes, Grenoble, Rouen et Nancy.


"La problématique de retraite ne se pose pas de la même manière chez nous. On est uniquement avec des employés privés, donc il n'y a  pas du tout les mêmes situations", précise Thierry Mallet au micro de RTL.

À écouter également dans ce journal

Municipales 2020 - Martine Aubry, l'actuelle maire de Lille, a annoncé le 28 novembre dernier, sa candidature aux élections municipales de 2020. Elle compte ainsi briguer un 4ème mandat dans la cité nordiste.

À lire aussi
Le siège d'Alstom à Belfort industrie
Alstom rachète Bombardier Transport pour environ 6 milliards d'euros

Mali - L'État islamique affirme être à l’origine de l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie à 13 soldats français.

Football - Dernier club français à pouvoir prétendre à une qualification en Ligue Europa, l'AS Saint-Étienne a vu ses espoirs s'envoler, hier, face aux Belges du KAA Gent. Une élimination en point d'orgue d'une semaine européenne compliquée pour les équipes hexagonales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Région Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants