1 min de lecture Santé

Coronavirus : la situation "se détériore très vite", s'inquiète Salomon

Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, se dit inquiet d'une éventuelle "saturation" des hôpitaux. Il a déclaré ce lundi 16 mars, que l'épidémie de coronavirus en France "est très inquiétante".

Édouard Philippe et Jérôme Salomon lors du point presse de ce samedi 14 mars.
Édouard Philippe et Jérôme Salomon lors du point presse de ce samedi 14 mars. Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Marie Gingault et AFP

Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, s'est dit inquiet d'une "éventuelle" saturation des hôpitaux". Il a déclaré, ce lundi 16 mars sur France Inter, que la situation de l'épidémie de coronavirus en France "est très inquiétante" et "se détériore très vite".


En effet, la France fait état de 5.423 personnes contaminées et déplore 127 décès. Ces chiffres révélés par le ministère de la Santé dimanche 15 mars au soir, font part d'un inquiétant constat : plus 900 contaminés et 36 morts en 24 heures. Depuis le début de l'épidémie, jamais le nombre de contaminations et de décès n'avait autant progressé en 24 heures.

"Le nombre de cas double désormais tous les trois jours" a déclaré le directeur général de la Santé, mais "je voudrais surtout que nos concitoyens se rendent compte qu'il y a des personnes qui sont malades, en réanimation et dont le pronostic vital est engagé, et ces personnes se chiffrent en centaines", a-t-il insisté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants