2 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h30 - Adolescent tué dans les Landes : mise en examen de deux suspects

Victor, 17 ans, a été tué lors d'un rendez-vous piégé par un rival amoureux. L'adolescent soupçonné, ainsi que sa petite-amie qui aurait participé au traquenard, sont mis en examen.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Adolescent tué dans les Landes : mise en examen de deux suspects Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe De Maria édité par Paul Turban

Il s'appelait Victor. C'était un athlète de niveau régional, spécialisé dans le 400 et le 800 mètres. Son corps a été retrouvé par les gendarmes dans un champ d'Yzosse, près de Dax. Il avait disparu après un mystérieux rendez-vous ce samedi 1er février au soir. Deux adolescents viennent d'être mis en examen. 

Les circonstances du drame laissent les proches de Victor dans l'incompréhension. Il est attiré dans un piège par une jeune fille de 16 ans qui ne vient pas au rendez-vous mais envoie son petit-ami lui donner une correction. Il ne laisse aucune chance à sa victime. L'agression est ultra-violente. Victor ne se relève pas et son agresseur enterre son corps. 

Rapidement interpellés, les deux adolescents coopèrent pendant leur garde à vue. Le garçon guide les gendarmes vers la dépouille de Victor. Lui a été mis en examen pour assassinat, la jeune fille pour complicité d'assassinat. 

Dans son club, l'US Dax, la peine est immense. "C'est un gamin qui part, trop vite, et c'est terrible", confie à RTL le président du club Patrick Schoonjans. Il a fait appel à un psychologue pour soutenir les jeunes athlètes qui connaissaient Victor. "Il m'a conseillé de laisser parler les enfants, et les adultes aussi, et d'essayer d'analyser, on n'est pas des spécialistes, pour voir qui aurait besoin d'un soutien plus approfondi", explique-t-il. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
affaire Grégory
Affaire Grégory : Jacqueline Jacob serait le principal corbeau, d'après des experts

États-Unis - Donald Trump a prononcé son traditionnel discours sur l'état de l'Union. Il a vanté ses promesses tenues et l'économie rugissante du pays. Mais ce qui restera, ce sont les images de mépris mutuel entre le président et les représentants de l'opposition démocrate.

Violences sexuelles dans le patinage - Une semaine après les révélations fracassantes de Sarah Abitbol, victime d'abus sexuels lorsqu'elle était mineure, l'homme qu'elle accuse, l’entraîneur Gilles Beyer a été exclu du club où il exerçait. 

Grève des avocats - Les représentants des avocats ont été reçus une nouvelle fois par Édouard Philippe. La profession craint pour son régime de retraite, aujourd'hui autonome, autofinancé et excédentaire. Les avocats manifestent depuis 1 mois. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Landes Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants