1 min de lecture États-Unis

Texas : deux morts et un enfant blessé dans une fusillade sur un campus

Lundi 3 février, une fusillade a éclaté sur le campus de l'université A&M à Commerce, au Texas. Deux personnes sont mortes et un enfant de deux ans a été blessé.

Une voiture de police américaine (illustration).
Une voiture de police américaine (illustration). Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Lundi 3 février, un (ou plusieurs) assaillant a ouvert le feu sur le campus de l'Université A&M à Commerce, aux États-Unis. D'après un premier bilan, la fusillade a fait deux morts et un enfant de deux ans a été blessé. Pour l'heure, les autorités n'ont fourni aucun détail sur le ou les auteurs. 

Alors que 2019 avait déjà enregistré un record de 41 tueries de masse outre-Atlantique, les États-Unis sont une nouvelle fois endeuillés par une énième fusillade en milieu scolaire. En pleine journée, l'auteur (ou les auteurs) se serait introduit sur ce campus, situé au nord-est du Texas, avant de tirer sur les étudiants "dans la zone de la résidence Pride Rock, où sont logés les premières années", rapporte le Parisien. 

Les autorités ont demandé aux étudiants et au personnel de s'abriter alors que des patrouillent de police continuaient de sillonner le campus. Elle ont fait savoir que le petit garçon, actuellement à l’hôpital, est dans un état stable, d'après le Figaro.

Le Texas compte parmi les états les plus permissifs en matière de législation sur les armes à feu, rappelle le Huffington Post. En août 2019, une fusillade avait fait 22 morts dans un supermarché d'El Paso. Un lourd bilan que de nombreux militants attribuent à un manque d'encadrement du port d'armes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Faits divers Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants