Lundi 3 février, un (ou plusieurs) assaillant a ouvert le feu sur le campus de l'Université A&M à Commerce, aux États-Unis. D'après un premier bilan, la fusillade a fait deux morts et un enfant de deux ans a été blessé. Pour l'heure, les autorités n'ont fourni aucun détail sur le ou les auteurs.
Alors que 2019 avait déjà enregistré un record de 41 tueries de masse outre-Atlantique, les États-Unis sont une nouvelle fois endeuillés par une énième fusillade en milieu scolaire. En pleine journée, l'auteur (ou les auteurs) se serait introduit sur ce campus, situé au nord-est du Texas, avant de tirer sur les étudiants "dans la zone de la résidence Pride Rock, où sont logés les premières années", rapporte le Parisien.
Les autorités ont demandé aux étudiants et au personnel de s'abriter alors que des patrouillent de police continuaient de sillonner le campus. Elle ont fait savoir que le petit garçon, actuellement à l’hôpital, est dans un état stable, d'après le Figaro.
Le Texas compte parmi les états les plus permissifs en matière de législation sur les armes à feu, rappelle le Huffington Post. En août 2019, une fusillade avait fait 22 morts dans un supermarché d'El Paso. Un lourd bilan que de nombreux militants attribuent à un manque d'encadrement du port d'armes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte