1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dax : arrêté pour meurtre après une rivalité amoureuse, il s'enfuit de la gendarmerie
1 min de lecture

Dax : arrêté pour meurtre après une rivalité amoureuse, il s'enfuit de la gendarmerie

Envoyé par sa petite-amie pour tuer un rival amoureux samedi 1er février, le suspect a tenté de fuir la gendarmerie mais a été rattrapé 20 minutes plus tard ce mardi.

La gendarmerie de Dax (Landes).
La gendarmerie de Dax (Landes).
Crédit : Philippe de Maria / RTL
Dax : un adolescent tué pour une rivalité amoureuse
01:03
Philippe De Maria

Un piège terrible qui a coûté la vie d'un adolescent à Dax, dans les Landes. Le corps de la victime a été retrouvé dans un champ, il était parti à la rencontre d'une amie et c'est un jeune homme de 16 ans, qui a avoué le meurtre, qui est venu à sa rencontre.

La jeune fille a donné rendez-vous à Victor, samedi 1er février, au soir, dans un lieu isolé. Mais elle ne se rend pas sur place et envoie plutôt son petit-ami, âgé lui aussi de 16 ans, avec comme objectif de lui donner "une bonne correction", selon le parquet de Dax.

L'agresseur est équipé de gants, d'un bâton, les deux ados se disputent. Le plus jeune saisit Victor au cou et lui heurte la tête contre le sol à plusieurs reprises. La victime décède, son agresseur décide alors de l'enterrer à quelques mètres du lieu de l'homicide. Le père de la victime signale sa disparition inquiétante le soir même.

Les gendarmes de Dax remontent rapidement la piste de la jeune femme qui a donné le rendez-vous. Peu d'éléments pour le moment sur la nature de la relation entre ceux qui ont tendu ce piège et leur victime. Les deux adolescents sont en garde à vue, ils pourraient être mis en examen pour assassinat.

À lire aussi

Selon nos informations, le suspect dans l’affaire de Dax s’est échappé à pieds mardi, par le portail, de la gendarmerie lors d’un transfert. Il a été rattrapé par une patrouille après 20 minutes de cavale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/