1 min de lecture Élections municipales à Marseille

Marseille : Martine Vassal, candidate LR aux municipales, porte plainte pour agression

Martine Vassal, candidate LR pour les municipales à Marseille, a déposé plainte, mardi 4 février, après avoir été victime d'agression et de menaces lors d'un meeting.

Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, le 5 novembre 2019.
Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, le 5 novembre 2019. Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Martine Vassal, candidate LR pour les municipales à Marseille (Bouches-du-Rhône) a déposé plainte mardi 4 février : elle estime avoir été agressée et menacée par une "activiste" interpellée en marge d'une visite de quartier. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille.

Lors d'un meeting organisé lundi 3 février, la candidate s'est retrouvée face à "une montée en violence de gens qui me hurlaient dessus", a indiqué Mme Vassal lors d'un point presse. Une dizaine de personnes selon elle étaient présentes, des "activistes de La Plaine", opposants à la restructuration de la place Jean Jaurès située dans ce quartier du centre-ville.

Selon les forces de l’ordre, "un équipage de la Bac est intervenu, une femme a été interpellée avec un petit Opinel dans sa poche, replié, à bout rond". Ce type de couteau est "non autorisé" et "considéré comme arme blanche", a détaillé Mme Vassal. "J'ai porté plainte pour insultes, menaces de mort et agression sur la voie publique", a-elle ajouté. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête judiciaire pour "menaces de mort formulées verbalement et port d'arme", a indiqué, mardi 4 février, le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Olivier de Mazières.


Lundi 3 février, la femme a été interpellée et a été placée en garde à vue. "Une militante solidaire des droits des étrangers a été arrêtée pour possession d'un... couteau à beurre autour d'une conférence de presse de Martine Vassal", a se son côté réagi, le Collectif du 5 novembre, né après l'effondrement d'immeubles insalubres qui avaient fait 8 morts fin 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Marseille Agression Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants