2 min de lecture

Maracineanu espère disposer de masques sportifs "dans un mois" pour rouvrir les salles de sport

INVITÉE RTL - La ministre déléguée en charge des sports, Roxana Maracineanu, a confirmé travailler actuellement sur la fabrication de masques sportifs. Labellisés, ces derniers devraient pouvoir permettre la reprise du sport en milieu fermé.

Roxana Maracineanu le 19 janvier 2021

Crédit : RTL

Maracineanu espère disposer de masques sportifs "dans un mois" pour rouvrir les salles de sport

00:12:40

Maracineanu espère disposer de masques sportifs "dans un mois" pour rouvrir les salles de sport

00:12:40

Thomas Sotto - édité par Marie Gingault

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le sport souffre du coronavirus. En raison des mesures restrictives liées à l'épidémie, il est depuis la semaine dernière impossible pour les enfants de pratiquer une activité sportive dans des lieux couverts, tels que les gymnases ou piscines publiques. Une décision incomprise pour de nombreux professeurs qui parlent d'un "choix catastrophique". 

De son côté, la ministre déléguée en charge des sports, Roxana Maracineanu, invitée sur RTL ce mardi 19 janvier confirme un projet devant permettre la reprise du sport dans les espaces clos : la création de masques sportifs. Ceux-ci seront labellisés et devraient ainsi permettre de rouvrir les salles de sport, à l'arrêt depuis maintenant de longs mois. 

"Le sport est impacté parce qu'on ne peut pas respecter ces distances de sécurité imposées par la crise. Avec ce masque sportif, qu'on est en train de normer, on espère pouvoir rétablir cet équilibre entre le sport, essentiel pour la santé des Français, et ces précautions qu'on doit prendre en raison de la crise", a précisé la ministre.  

Une perspective pleine d'espoir pour les salles de sport

Roxana Maracineanu - Ministre déléguée en charge des sports

Le ministère des Sports travaille en lien avec l'AFNOR sur ce projet de masque sportif. "On se donne un délai de deux semaines pour voir si les mesures prises avec le couvre-feu à 18h et l'arrêt de certaines activités vont avoir un impact sur les chiffres", explique Roxana Maracineanu, qui espère pouvoir disposer de ces masques "dans un mois".

À écouter aussi

"Il faut que ce travail recueille l'assentiment de l'ACIC et l'accord du ministère de la Santé, si on se rend compte que ce masque protège effectivement et qu'on peut reprendre l'activité physique en intérieur, c'est une perspective pleine d'espoir pour les salles de sport", conclut-elle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte