1 min de lecture
Des personnes rassemblées lors d'une fête (illustration).
Crédit : Unsplash/@axville
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Intégralement placée sous couvre-feu à 18h depuis samedi 16 janvier et pour une période minimale de deux semaines, la France continue de tenter de faire face à l'épidémie de coronavirus, dix mois après la mise en place du premier confinement. La police, elle, est à l'œuvre pour interrompre les fêtes sauvages.
Les forces de l'ordre ont ainsi été contraintes d'intervenir ce week-end à Saint-Martin-d’Hères (Isère), dans la périphérie de Grenoble, où quelque 200 personnes s’étaient réunies dans un hangar. Trente-huit procès verbaux ont été dressés. L’organisateur de la soirée a pu être identifié.
À Strasbourg (Bas-Rhin), ce sont près de soixante-dix personnes qui on été prises en flagrant délit dans des locaux industriels, entraînant quatorze verbalisations. Enfin, à Limoges (Haute-Vienne), l’organisateur d’une soirée illégale réunissant une trentaine de fêtards a été placé en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte