2 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h - Disparition de l’étudiante sénégalaise Diary Sow : une disparition volontaire ?

Diary Sow, étudiante franco-sénégalaise de 20 ans, n'a pas donné signe de vie depuis le 4 janvier. Pour l'instant l'enquête s'oriente vers une disparition volontaire.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Disparition de l'étudiante sénégalaise Diary Sow : une disparition volontaire ? Crédit Image : SENEGALESE PRESIDENCY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Émilie Baujard
Emilie Baujard édité par Camille Guesdon

Diary Sow, une jeune fille de 20 ans, n'a pas donné signe de vie depuis le 4 janvier dernier. Élève brillante, actuellement en classe préparatoire au lycée Louis-le-Grand à Paris, la jeune femme franco-sénégalaise, aurait dû reprendre les cours la semaine dernière, mais personne n'a de ses nouvelles. Cela suscite l'inquiétude de ses proches en France, mais aussi au Sénégal.

Le président sénégalais lui-même suit l'avancée de l'enquête. Sur les réseaux sociaux, de nombreux députés et ministres relaient l'avis de recherche. La jeune femme est une personnalité dans son pays. Elle a été élue meilleure élève du Sénégal deux années de suite. Elle a étudié au lycée d'Excellence Scientifique de Diourbel : c'est un établissement qui forme les futures élites du pays. Diary Sow a ensuite obtenu une bourse pour étudier en France où elle est arrivée il y a un an et demi. 

Tout le Sénégal est donc à sa recherche, comme l'explique l'ambassadeur sénégalais en France lors d'une conférence de presse lundi, "nous continuons à nous mobiliser pour retrouver cette compatriote qui symbolise à elle seule la volonté du Sénégal de mettre l'accent sur la formation des jeunes sénégalais, notamment dans le domaine scientifique mais aussi pour promouvoir l'éducation des femmes".

Pour l'instant l'enquête s'oriente vers une disparition volontaire. La jeune fille de 20 ans aurait du mal à supporter la pression de ses études et surtout de tout son pays. Fille aînée d'une fratrie de six enfants, Diary Sow se passionne aussi pour la littérature. L'année dernière elle a sorti son premier roman et serait en train d'écrire le second.

À écouter également dans ce journal

Intempéries - Sur l'A40, entre Lyon et Genève, des centaines d'automobilistes ont été surpris par d'impressionnantes chutes de neige. Certains ont pu être évacués, d'autres sont restés bloqués toute la nuit dans leur voiture. Ils ont été ravitaillés par la Croix-Rouge.

À lire aussi
justice
Meurtre de Jonathan Coulom : "Une lueur d'espoir pour que je puisse faire mon deuil", confie sa mère

Coronavirus - Reconfinement ou couvre-feu ? Le gouvernement se réunit une nouvelle fois dans la matinée pour un Conseil de défense afin d'ajuster la stratégie sanitaire des jours à venir.

Télévision - La diffusion des matches de football est menacée. Le patron de Canal + met la pression sur la ligue. Le diffuseur actuel, Mediapro, va fermer sa chaîne et il ne veut plus payer. La ligue s'attendait à ce que Canal récupère l'ensemble des droits, mais la chaîne cryptée remet en jeu les deux matches qu'elle diffusait jusqu'à présent. Elle demande un nouvel appel d'offre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Faits divers Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants