2 min de lecture Justice

Les infos de 6h - Pédophilie dans l'Église : début du procès en appel de Barbarin

Condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir tu des faits de pédophilie dans l'Église, le cardinal Barbarin a fait appel et le procès commence ce jeudi 28 novembre à Lyon.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Pédophilie dans l'Église : début du procès en appel de Barbarin Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Maeliss Innocenti

Le cardinal Barbarin a de nouveau rendez-vous avec la justice ce jeudi 28 novembre. Condamné en mai dernier à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les crimes pédophiles du père Bernard Preynat dans le diocèse de Lyon, il avait décidé de faire appel.

Le procès en appel commence donc ce jeudi et devrait durer deux jours. Il est reproché au cardinal Barbarin d'avoir passé sous silence ces faits de pédophilie dans l'Église et de s'être obstiné pendant trop longtemps à ne pas reconnaître ses fautes.

Le primat avait fait acte de repentance, reconnaissant des "erreurs de gouvernance", mais refusant d'admettre ce que la justice lui reproche aujourd'hui, d'où sa demande d'appel. En mars dernier, il avait été reçu par le pape François, qui avait alors refusé sa démission. Il s'était malgré tout mis en retrait de la gouvernance de son diocèse

À écouter également dans ce journal

Hommage national - Lundi 2 décembre après-midi se tiendra aux Invalides l'hommage national en l'honneur des 13 militaires français de l'opération Barkhane tués au Mali, lundi soir, dans la collision de leurs deux hélicoptères au cours d'une opération de combat contre les jihadistes. Emmanuel Macron a demandé la présence d'élèves des communes d'où étaient originaires les soldats, notamment Gap.

À lire aussi
Le centre-ville de Romans-sur-Isère après l'attaque, le samedi 4 avril 2020. Drôme
Attaque au couteau à Romans-sur-Isère : le suspect mis en examen

Affaire Quesada - L'ancien candidat des 12 coups de Midi Christian Quesada est visé par cinq nouvelles plaintes pour harcèlement sexuel. Des jeunes femmes pensent avoir eu affaire à lui sur les réseaux sociaux. Il se serait fait passer pour un adolescent avant de leur demander des photos dénudées et de leur envoyer des vidéos à caractère sexuel. Une enquête est en cours.

Coupure d'électricité à Paris - Une vaste coupure d'électricité à Paris et en Île-de-France a provoqué pendant quelques minutes l'extinction de la Tour Eiffel et des lumières sur les Champs-Élysées mardi soir. Une partie de Paris ainsi que des communes des Hauts-de-Seine et du Val-d'Oise ont été touchées. Un incident sur un poste RTE à Cergy-Pontoise avant 22 heures est en cause.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Philippe Barbarin Pédophilie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants