L'ADN a parlé dans l'enquête sur la mort de Louise et l'épilogue semble proche. L'empreinte génétique du principal suspect a été retrouvée sur les mains de la fille. Des traces de coupures et de griffures ont été trouvées sur les mains du suspect. Il possède une doudoune noire comme l'homme vu sur les images de vidéosurveillance.
Plusieurs témoins ont identifié le suspect, à commencer par sa petite sœur, qu'il a déjà frappée par le passé, plusieurs fois et violemment. Le jeune homme est aussi accro aux jeux vidéos en ligne. Mercredi 12 février, il n'a pas avoué, mais le soulagement se fait sentir à Épinay-sur-Orge.
"C'est un soulagement si c'est bien lui", a affirmé Choukri, un habitant de la commune. Stéphanie, une mère de famille, est elle aussi soulagée. "Le climat était un petit peu oppressant. L'impression que les gens se dévisageaient différemment", a-t-elle expliqué.
"Je ferai moins attention à qui j'ai autour de moi", a estimé Zoé, 16 ans. Au-delà du soulagement, tous les habitants le reconnaissent, il faudra comprendre ce qui s'est passé pour permettre à la famille de Louise de faire son deuil.
International - Après avoir été invité au défilé du 14 juillet en 2023, le Premier ministre indien a co-présidé le sommet sur l'intelligence artificielle à Paris. Mercredi 12 février, il se rend avec à Marseille avec Emmanuel Macron. L'inde devrait confirmer la commande de 26 rafales français et de 3 sous-marins.
Guerre en Ukraine - Volodymyr Zelensky se dit prêt à un échange de territoires avec la Russie, dans le cadre d'éventuelles négociations de paix, sous l'égide des États-Unis. Une réunion a lieu mercredi 12 février au soir entre les chefs de la diplomatie européenne.
Ligue des champions - Après sa victoire 3-0 face à Brest en barrage aller, le Paris-Saint-Germain a un pied en huitièmes de finale. Le match retour aura lieu mercredi 19 février pour un huitième contre Liverpool ou Barcelone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte