- 01m36s
2 min de lecture
Le parc boisé des Templiers à proximité de Longjumeau où a été retrouvé le corps de la collégienne dans la nuit de vendredi à samedi.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un troisième suspect dans l'affaire de la mort de Louise, 11 ans, dont le corps a été retrouvé dans un bois, le 8 février dernier à Longjumeau. Lundi 10 février, un jeune homme de 23 ans et sa mère ont été arrêtés à Rouen.
Le garçon au profil de SDF a été entendu pour meurtre sur mineur, sa mère pour non-dénonciation de crime. Dans la matinée du 11 février, ces deux gardes à vue ont été levées, a annoncé le Procureur de la République d'Évry dans un communiqué. La carte d'identité de ce Rouennais a été trouvée dans le parc où a été tué Louise, ce qui avait poussé les fonctionnaires à remonter jusqu'à ce jeune homme pour l'interroger sur sa présence dans le parc.
Les enquêteurs se tournent désormais vers un troisième homme, interpellé lundi soir, cette fois à Épinay-sur-Orge, là précisément où Louise a disparu. Il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années interpellé en début de soirée vers 20 heures, il vit dans le même secteur pavillonnaire que Louise.
Selon nos informations, pour les enquêteurs, tout porte à croire que c'est lui qui apparaît sur les caméras de vidéosurveillance de la ville, à quelques mètres de Louise après sa sortie du collège, un individu porteur d'une doudoune sur ces images. C'est pour les policiers la piste la plus sérieuse. Par ailleurs, trois membres de la famille de l'individu ont été placés en garde à vue mardi matin du chef de non-dénonciation de crime : son père, sa mère et sa petite amie.
Justice - Le procès d'une victime de bizutage s'ouvre ce 11 février à Lille. En 2021, Simon, un jeune homme de 20 ans, est mort pendant la soirée d'intégration de sa fac de médecine. Il avait bu beaucoup d'alcool, il a finalement été percuté par un camion sur l'autoroute. Les étudiants qui avaient organisé la soirée et le conducteur du poids lourd sont jugés pour homicide involontaire, tout comme l'université.
Politique - Emmanuel Macron a choisi Richard Ferrand comme président du Conseil constitutionnel en remplacement de Laurent Fabius. Un choix qui interroge, car ce fidèle du président est parfois soupçonné de partialité. Sa nomination doit encore être validée par le Parlement.
Gaza - Le Hamas accuse Israël de violer l'accord de cessez-le-feu et a menacé de retarder les prochaines libérations d'otages prévues samedi. Immédiatement, Israël a donné l'ordre à l'armée de se préparer à tous les scénarios et Donald Trump, de son côté, a promis de déchaîner un véritable enfer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte