- 01m36s
2 min de lecture
Le lieu où à été aperçu le "suspect sérieux" mis en garde à vue pour le meurtre de Louise
Crédit : Valentin Boissais
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il habite dans le même secteur pavillonnaire que Louise. L'étau semble se resserrer autour du jeune homme de 23 ans placé en garde à vue ce lundi 10 février à 20h par les enquêteurs de la Direction de la criminalité organisée et spécialisée des Yvelines (DCOS 78), la police judiciaire de Versailles.
Plusieurs éléments à charge l'incriminent à ce stade, selon des sources concordantes à RTL : le jeune homme présente des coupures au niveau des doigts, dont l'origine est en train d'être vérifiée. Selon des sources policières à RTL, le suspect est également propriétaire d'une doudoune semblable à celle de l'individu qui est visible sur les cameras de vidéosurveillance de la ville, vendredi, à proximité de Louise, sur son chemin du retour de son collège. Une doudoune introuvable au moment de la perquisition au domicile de ses parents.
Une source proche de l'enquête tempère et invite à la prudence : cette marque de doudoune est commune, très populaire chez les jeunes, il leur faut vérifier qu'il s'agit avec certitude du même vêtement que celui porté par l'individu visible sur les images de vidéoprotection.
Enfin les parents et la petite amie du suspect, interrogés par les enquêteurs, ont rapporté des versions incohérentes quant à l'emploi du temps du jeune homme vendredi après-midi. Là encore les vérifications sont en cours pour déterminer ce qu'il faisait au moment de la mort de Louise.
Autant d'éléments qui conduisent les policiers à envisager cette piste comme étant la plus sérieuse jusqu'ici. De très nombreuses investigations sont en cours ce mardi matin pour établir l'éventuelle implication du suspect. Sa garde à vue pour meurtre sur mineure de 15 ans peut durer jusqu'à 48 heures.
Son père, sa mère et sa petite amie sont également en garde à vue pour non-dénonciation de crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte