Le Paris Saint-Germain est bien parti pour se qualifier pour la prochaine manche. Le barrage aller de la Ligue des champions s'est ouvert ce mardi 11 février par une rencontre franco-française entre Brest et le Paris Saint-Germain, au stade de Roudourou de Guingamp. Sans surprise, les Parisiens ont confirmé leur forme actuelle en infligeant une lourde défaite aux Bretons (0-3).
Les joueurs de Luis Enrique ont ouvert la marque dès la 20e minute avec un penalty tiré en finesse par Vitinha. Une main de Lees-Melou avait été sifflée dans la surface de réparation brestoise. Juste avant la mi-temps, Ousmane Dembélé a fait le break pour le Paris Saint-Germain d'un tir rasant depuis l'entrée de la surface. L'attaquant français, en grande forme, a réitéré à la 66e minute en marquant un second but.
Cette large victoire qualifie quasiment le Paris Saint-Germain en huitième de finale. Le match retour se jouera le mercredi 19 février au Parc des princes. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera ensuite Barcelone ou Liverpool.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte