1 min de lecture

Essonne : ce que l'on sait de la découverte du corps de Louise, 11 ans, à Épinay-sur-Orge

Ce samedi 8 février, le corps d'une jeune fille portée disparue depuis la veille a été retrouvé dans un bois d'Épinay-sur-Orge. Elle a été poignardée "à plusieurs reprises". Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte.

Le parc boisé des Templiers à proximité de Longjumeau où a été retrouvé le corps de la collégienne dans la nuit de vendredi à samedi.

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

ESSONNE - Ce que l'on sait de la découverte du corps de Louise, 11 ans, à Épinay-sur-Orge

00:01:11

MORT DE LOUISE - La jeune fille a reçu plusieurs coups de couteaux

00:03:50

Sophie Neumayer & AFP - édité par Ismaël Renard-Azouzi & Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Louise, 11 ans, a été retrouvée morte dans un bois d'Épinay-sur-Orge, en région parisienne. Les services de police ont été avertis vers 15h30, vendredi 7 février, de la disparition de la collégienne qui avait fini ses cours à 15 heures et n'était pas rentrée du collège. Dans un premier temps, "une enquête en disparition inquiétante" a été ouverte, a expliqué le procureur de la République d'Evry Grégoire Dulin.

Un chien pisteur et l'exploitation de la vidéosurveillance ont permis de déterminer que la jeune fille a traversé le parc des Templiers. Une battue a ainsi été organisée avec l'appui d'un hélicoptère et d'un drone. C'est là que le corps sans vie de Louise a été retrouvé à 2h30 du matin, a relaté ce dernier. Ajoutant qu'une enquête pour "meurtre sur mineur de 15 ans" avait été ouverte et confiée à la PJ de Versailles.

Sur les images de vidéosurveillance, les policiers ont repéré un homme de 23 ans, connu de leur service. Il a été interpellé chez lui avec sa compagne. Pour l'heure, aucun lien n'est établi entre le couple et la collégienne. Ils sont interrogés par les enquêteurs. 


L'autopsie de la victime "permettait de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans des zones vitales", a indiqué le parquet d'Evry dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info