1 min de lecture

Les infos de 6h - L'homme obèse bloqué chez lui à Perpignan toujours pas évacué

L'avocat de cet homme dénonce un abandon de l'État vis-à-vis de son client qui vit dans "un logement en très mauvais état"

Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales

Crédit : RTL.fr

Les infos de 6h - Perpignan : un homme de 300 kilos bloqué chez lui

00:08:16

Le journal RTL de 6h du 26 octobre 2020

00:08:16

Pierre Collas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Imaginez vivre sur un matelas, par terre, avec une jambe cassée. Un homme de 52 ans, habitant du quartier Saint Jacques de Perpignan, l'un des plus pauvres de France, attend l'aide de l'État depuis des mois. Il devait être évacué début août. Mais depuis, rien n'a bougé. Il n'y a pas de place pour ce type de patient à l'hôpital. 

Maître Jean Codognès dénonce un abandon de l'État vis-à-vis de son client qui vit dans "un logement en très mauvais état". L'avocat explique que l'homme est "dans une situation de souffrance permanente. Il ne reçoit que la visite de son frère et n'a pas vu de médecin ni infirmière depuis mi-juillet".

"Je suis absolument effondré par l'efficacité des services de l'État, a ajouté l'avocat. Je pense qu'il y a un problème d'autorité de l'État qui n'est pas capable d'exiger du CHU de Montpellier ou de Toulouse que cet homme soit secouru". Maître Codognès affirme qu'une plainte sera déposée pour non-assistance à personne en péril s'il n'est pas évacué cette semaine.

À écouter également dans ce journal

Turquie : "Rien ne nous fera reculer jamais", a déclaré Emmanuel Macron sur Twitter dimanche 25 octobre. Il réagissait aux propos "inacceptables" du président turc mettant en cause la santé mentale un chef de l'État français.

Faits-divers : Michel Fourniret et Monique Olivier sont convoqués dans la maison de Ville-sur-Lumes ce lundi 26 octobre. Des traces d'ADN d'Estelle Mouzin avaient été retrouvées dans ce logement en juin dernier.

Justice : À Blois, un Tchétchène de 22 ans a été mis en examen, dimanche 25 octobre, pour apologie d'actes terroristes. Il avait notamment "liké" la photo du cadavre de Samuel Paty sur Twitter. Les enquêteurs ont également trouvé de nombreuses armes et couteaux à son domicile.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte