2 min de lecture

Les infos de 6h - Isère : un gendarme soupçonné d'avoir passé à tabac un adolescent

Info RTL INFO RTL - Le membre des forces de l'ordre aurait participé à une expédition punitive, avec trois autres personnes, contre un adolescent de 16 ans à la sortie d'une soirée, après qu'il a rompu avec la fille de l'une des individus impliqués.

Axel, 16 ans, porte désormais une minerve.

Crédit : Serge Pueyo

Les infos de 6h - Isère : un gendarme soupçonné d'avoir passé à tabac un adolescent

00:07:48

Le journal RTL de 6h du 03 juillet 2020

00:07:47

Serge Pueyo - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Isère, un gendarme est soupçonné d'avoir participé à une expédition punitive contre un adolescent de 16 ans. Il y a quelques mois, Axel a pris la décision de rompre avec sa petite amie Lydia et en représailles, quatre hommes, dont le père de la jeune fille et un gendarme en civil, l'ont passé à tabac à la sortie d'une soirée. 

Un acte d'une violence rare qui a totalement écœuré Christian, le père de la victime : "Je suis très en colère parce que c'est une expédition punitive qui a été programmée par des adultes, dont une personne qui représente les forces publiques, pour tabasser mon fils" regrette-t-il. "Il y en a un qui le tenait et l'autre qui le frappait et apparemment il aurait tendu le bras pour les empêcher d'intervenir", a ajouté ce père de famille, encore sous le choc.

Le dimanche qui a suivi les faits, Axel et son père sont allés porter plainte auprès de la gendarmerie. Sur place, "une personne est rentrée dans la salle d'audition en me disant que c'était lui le gendarme", fait savoir Christian qui ne comprend pas comment " le gendarme mis en cause puisse entrer dans les salles d'audition et intervenir". De son côté, Axel a été arrêté pendant 10 jours. Il porte désormais une minerve et reste profondément traumatisé.

À écouter également dans ce journal

Politique - Alors que le remaniement gouvernemental interviendra avant le mercredi 8 juillet, Emmanuel Macron fait durer le suspense quant à savoir si son Premier ministre Édouard Philippe restera ou non en poste. Les Verts,grands gagnants des municipales, ne seront pas de la partie et ont déjà annoncé qu’ils ne comptaient pas entrer au gouvernement.

Justice - Le parquet de Versailles demande un procès pour Karim Benzema après l'affaire de la sextape concernant son ancien coéquipier en Bleu, Mathieu Valbuena. Le procès a été requis pour "complicité de tentative de chantage".


Culture - Après une pause de deux ans durant laquelle elle est devenue maman, Louane revient à la musique. La chanteuse a dévoilé son nouveau single Donne-moi ton coeur, en collaboration avec le rappeur belge Damso.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte