2 min de lecture Violences

Les infos de 6h - Isère : un gendarme soupçonné d'avoir passé à tabac un adolescent

INFO RTL - Le membre des forces de l'ordre aurait participé à une expédition punitive, avec trois autres personnes, contre un adolescent de 16 ans à la sortie d'une soirée, après qu'il a rompu avec la fille de l'une des individus impliqués.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Isère : un gendarme soupçonné d'avoir passé à tabac un adolescent Crédit Image : Serge Pueyo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Quentin Marchal

En Isère, un gendarme est soupçonné d'avoir participé à une expédition punitive contre un adolescent de 16 ans. Il y a quelques mois, Axel a pris la décision de rompre avec sa petite amie Lydia et en représailles, quatre hommes, dont le père de la jeune fille et un gendarme en civil, l'ont passé à tabac à la sortie d'une soirée. 

Un acte d'une violence rare qui a totalement écœuré Christian, le père de la victime : "Je suis très en colère parce que c'est une expédition punitive qui a été programmée par des adultes, dont une personne qui représente les forces publiques, pour tabasser mon fils" regrette-t-il. "Il y en a un qui le tenait et l'autre qui le frappait et apparemment il aurait tendu le bras pour les empêcher d'intervenir", a ajouté ce père de famille, encore sous le choc.

Le dimanche qui a suivi les faits, Axel et son père sont allés porter plainte auprès de la gendarmerie. Sur place, "une personne est rentrée dans la salle d'audition en me disant que c'était lui le gendarme", fait savoir Christian qui ne comprend pas comment " le gendarme mis en cause puisse entrer dans les salles d'audition et intervenir". De son côté, Axel a été arrêté pendant 10 jours. Il porte désormais une minerve et reste profondément traumatisé.

À écouter également dans ce journal

Politique - Alors que le remaniement gouvernemental interviendra avant le mercredi 8 juillet, Emmanuel Macron fait durer le suspense quant à savoir si son Premier ministre Édouard Philippe restera ou non en poste. Les Verts,grands gagnants des municipales, ne seront pas de la partie et ont déjà annoncé qu’ils ne comptaient pas entrer au gouvernement.

À lire aussi
Des masques FFP2 dans une usine (illustration) faits divers
Val-d'Oise : une bagarre éclate dans une laverie à cause du port du masque

Justice - Le parquet de Versailles demande un procès pour Karim Benzema après l'affaire de la sextape concernant son ancien coéquipier en Bleu, Mathieu Valbuena. Le procès a été requis pour "complicité de tentative de chantage".


Culture - Après une pause de deux ans durant laquelle elle est devenue maman, Louane revient à la musique. La chanteuse a dévoilé son nouveau single Donne-moi ton coeur, en collaboration avec le rappeur belge Damso.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violences Police Gendarmerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants