- 01m36s
1 min de lecture
Karim Benzema, à Santiago Bernabeu , en mai 2018
Crédit : Benjamin CREMEL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après des années de bataille juridique, un procès pour "complicité de tentative de chantage" a été requis contre l'attaquant star du Real Madrid Karim Benzema dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015, a indiqué jeudi 2 juillet le parquet de Versailles.
Karim Benzema est soupçonné d'avoir incité son ex-coéquipier en équipe de France à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. Le parquet a également demandé un procès pour quatre autres hommes gravitant dans le milieu du football, mais il a requis un non-lieu pour Djibril Cissé, mis en examen lui aussi pour complicité.
En juin 2015, Mathieu Valbuena a déposé plainte après avoir été contacté par un individu qui lui proposait de trouver un arrangement en échange de la non-divulgation d’une "sextape".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte