1 min de lecture

Affaire de la sextape : le parquet demande un procès pour Karim Benzema

Karim Benzema, l'attaquant français du Real Madrid, devrait être jugé dans l'affaire de chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena. Un procès pour "complicité de tentative de chantage" a été requis par le parquet de Versailles.

Karim Benzema, à Santiago Bernabeu , en mai 2018

Crédit : Benjamin CREMEL / AFP

Venantia Petillault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après des années de bataille juridique, un procès pour "complicité de tentative de chantage" a été requis contre l'attaquant star du Real Madrid Karim Benzema dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015, a indiqué jeudi 2 juillet le parquet de Versailles.

Karim Benzema est soupçonné d'avoir incité son ex-coéquipier en équipe de France à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. Le parquet a également demandé un procès pour quatre autres hommes gravitant dans le milieu du football, mais il a requis un non-lieu pour Djibril Cissé, mis en examen lui aussi pour complicité.

En juin 2015, Mathieu Valbuena a déposé plainte après avoir été contacté par un individu qui lui proposait de trouver un arrangement en échange de la non-divulgation d’une "sextape".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info