1 min de lecture Justice

Affaire de la sextape : le parquet demande un procès pour Karim Benzema

Karim Benzema, l'attaquant français du Real Madrid, devrait être jugé dans l'affaire de chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena. Un procès pour "complicité de tentative de chantage" a été requis par le parquet de Versailles.

Karim Benzema, à Santiago Bernabeu , en mai 2018
Karim Benzema, à Santiago Bernabeu , en mai 2018 Crédit : Benjamin CREMEL / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Après des années de bataille juridique, un procès pour "complicité de tentative de chantage" a été requis contre l'attaquant star du Real Madrid Karim Benzema dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015, a indiqué jeudi 2 juillet le parquet de Versailles.

Karim Benzema est soupçonné d'avoir incité son ex-coéquipier en équipe de France à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. Le parquet a également demandé un procès pour quatre autres hommes gravitant dans le milieu du football, mais il a requis un non-lieu pour Djibril Cissé, mis en examen lui aussi pour complicité.

En juin 2015, Mathieu Valbuena a déposé plainte après avoir été contacté par un individu qui lui proposait de trouver un arrangement en échange de la non-divulgation d’une "sextape".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Football Karim Benzema
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants