Beaucoup de zones d'ombres persistent dans une affaire macabre où trois corps ont été découverts dans une piscine d'une maison de Juvignac, près de Montpellier. Une mère et ses deux enfants de 2 et 4 ans ont été retrouvés inanimés, dans la soirée du mardi 2 juin, par le père du famille, qui rentrait de sa journée de travail.
Ils seraient bien morts par noyade mais la faible quantité d'eau dans le bassin, 20 centimètres seulement, intrigue les enquêteurs. Les autopsies ont confirmé la mort par noyade sans pour autant déceler la moindre cause selon le procureur de la République. Il faudra donc effectuer des examens toxicologiques complémentaires et on s'oriente, selon lui, vers une ouverture d'information en recherche des causes de la mort.
Le père de famille a expliqué aux enquêteurs avoir effectué les gestes de premiers secours sur les trois corps avant l'arrivée des pompiers. Les premières constatations ne mettent en évidence aucune trace particulière de lutte ni d'effraction. Aucune hypothèse n'est privilégiée à ce stade par le procureur de la République. S'agit-il donc d'un accident, d'un acte criminel ou d'un drame familial ? Le mystère reste entier.
Société - En raison de la crise sanitaire du coronavirus, le défilé militaire du 14 juillet sera remplacé par une cérémonie avec hommage aux soignants et aux militaires. Elle aura lieu place de la Concorde.
Santé - Trois des quatre auteurs de l'étude du Lancet portant sur l'hydroxychloroquine se sont rétractés. L’étude de cette revue réputée concluait que ce médicament était inefficace, voire dangereux, contre la Covid-19. Mais la véracité des données primaires pose désormais question .
International - Une cérémonie d'hommage à George Floyd, qui a eu lieu ce jeudi 4 juin à Minneapolis, a été marquée par un silence symbolique de 8 minutes et 46 secondes dans une église. C'est la durée après laquelle cet Afro-américain de 46 ans est mort asphyxié la pendant son interpellation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte