2 min de lecture Enquête

Les infos de 6h - Hérault : le mystère demeure après la découverte de 3 corps dans une piscine

Une mère et ses deux enfants ont été retrouvés inanimés dans une piscine ce mardi 2 juin. Si les autopsies ont confirmé la mort par noyade, les premières constatations ne mettent en évidence aucune trace particulière de lutte ni d'effraction.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Hérault : la mystère demeure après la découverte de 3 corps dans une piscine Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Etienne Baudu édité par Quentin Marchal

Beaucoup de zones d'ombres persistent dans une affaire macabre où trois corps ont été découverts dans une piscine d'une maison de Juvignac, près de Montpellier. Une mère et ses deux enfants de 2 et 4 ans ont été retrouvés inanimés, dans la soirée du mardi 2 juin, par le père du famille, qui rentrait de sa journée de travail.

Ils seraient bien morts par noyade mais la faible quantité d'eau dans le bassin, 20 centimètres seulement, intrigue les enquêteurs. Les autopsies ont confirmé la mort par noyade sans pour autant déceler la moindre cause selon le procureur de la République. Il faudra donc effectuer des examens toxicologiques complémentaires et on s'oriente, selon lui, vers une ouverture d'information en recherche des causes de la mort.

Le père de famille a expliqué aux enquêteurs avoir effectué les gestes de premiers secours sur les trois corps avant l'arrivée des pompiers. Les premières constatations ne mettent en évidence aucune trace particulière de lutte ni d'effraction. Aucune hypothèse n'est privilégiée à ce stade par le procureur de la République. S'agit-il donc d'un accident, d'un acte criminel ou d'un drame familial ? Le mystère reste entier.

À écouter également dans ce journal

Société - En raison de la crise sanitaire du coronavirus, le défilé militaire du 14 juillet sera remplacé par une cérémonie avec hommage aux soignants et aux militaires. Elle aura lieu place de la Concorde.

À lire aussi
Des migrants campaient sur la place de la République à Paris lundi 23 novembre lorsqu'ils ont été violemment évacués par les forces de l'ordre. police
Croche-pied d'un policier sur un migrant : une enquête ouverte pour "violences"

Santé - Trois des quatre auteurs de l'étude du Lancet portant sur l'hydroxychloroquine se sont rétractés. L’étude de cette revue réputée concluait que ce médicament était inefficace, voire dangereux, contre la Covid-19. Mais la véracité des données primaires pose désormais question .

International - Une cérémonie d'hommage à George Floyd, qui a eu lieu ce jeudi 4 juin à Minneapolis, a été marquée par un silence symbolique de 8 minutes et 46 secondes dans une église. C'est la durée après laquelle cet Afro-américain de 46 ans est mort asphyxié la pendant son interpellation. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Piscine Mort
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants