1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 14 juillet : ce que l'on sait de la cérémonie qui remplacera le traditionnel défilé
2 min de lecture

14 juillet : ce que l'on sait de la cérémonie qui remplacera le traditionnel défilé

En raison du coronavirus, le traditionnel défilé militaire sera remplacé par une cérémonie limitée place de la Concorde.

L'Arc de Triomphe habillé du drapeau tricolore, le 14 juillet 2019
L'Arc de Triomphe habillé du drapeau tricolore, le 14 juillet 2019
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Pierre Julien - édité par Chloé Richard-Le Bris
14 juillet : ce que l'on sait de la cérémonie qui remplacera le traditionnel défilé
RTL Soir
Découvrir l'émission

Du jamais vu depuis la Seconde guerre mondiale. Il n’y aura pas de défilé militaire pour le 14 juillet cette année. La crise sanitaire met à mal les traditions de la Fête Nationale, la cérémonie sera donc limitée à la place de la Concorde.

Il y aura tout de même un défilé aérien avec des appareils qui auront été utilisés pendant cette période de pandémie comme l’A330 Phoenix ou les hélicoptères Caïman. En revanche, au sol, vous ne verrez pas de troupes descendre les Champs-Élysées.

Place de la Concorde seront donc réunis 1.800 militaires soit trois fois moins qu’un 14 juillet habituel. 2.500 invités prendront place dans les tribunes officielles en respectant la distanciation sociale. Les unités qui ont participé à l’opération Résilience seront représentées, mais à effectif très réduit.

Le service de santé des armées sera particulièrement à l’honneur. On n’oubliera pas les pompiers. Et si l’animation d’ouverture rendra hommage au général de Gaulle, les marins du porte-avions, tous aujourd’hui guéris, seront présents pour l’occasion.

À lire aussi

La cérémonie célébrera, pour conclure, l’engagement des personnels soignants civils, impliqués au quotidien dans la lutte anti-Covid.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/