C'est un terrible fait divers qui est survenu la veille de Noël dans des circonstances encore troubles. Un père et ses deux enfants se sont noyés sous les yeux de la maman dans la piscine du club La Costa World à Mijas mardi 24 décembre. La famille était en vacances dans cette résidence touristique près de Malaga.
"La fillette se baignait. Elle a eu du mal à sortir de l'eau. Son père et son frère se sont jetés dans la piscine pour la secourir mais tous trois se sont noyés. La petite fille avait neuf ans, son père 52 ans et le frère, qui avait la nationalité américaine, était âgé de 16 ans. Une autopsie devait être réalisée ce jeudi et les enquêteurs "n'écartent aucune hypothèse", selon le porte-parole.
Car le mystère reste total : la Garde civile espagnole cherche toujours à comprendre ce qui s'est passé. "Ce que nous cherchons à savoir, c'est pourquoi ils n'ont pas pu sortir de l'eau", a expliqué le porte-parole. Une de ces hypothèses est que la fillette ait été aspirée par le système d'épuration et les enquêteurs ont examiné le filtre, a-t-il poursuivi.
Sur Facebook, La Costa World confirme que la Garde civile "a donné son autorisation formelle pour rouvrir la piscine, n'ayant rien trouvé à redire concernant la piscine ou les procédures en place".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte