1 min de lecture Faits divers

Espagne : un père et ses deux enfants se noient dans une piscine

Un Britannique et ses deux enfants se sont noyés sous les yeux de la maman dans la piscine du club La Costa World à Mijas près de Malaga, mardi 24 décembre. Les enquêteurs tentent d'éclaircir les circonstances de ce drame.

Un enfant au bord d'une piscine (photo d'illustration)
Un enfant au bord d'une piscine (photo d'illustration) Crédit : DANIEL JANIN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

C'est un terrible fait divers qui est survenu la veille de Noël dans des circonstances encore troubles. Un père et ses deux enfants se sont noyés sous les yeux de la maman dans la piscine du club La Costa World à Mijas mardi 24 décembre. La famille était en vacances dans cette résidence touristique près de Malaga.

"La fillette se baignait. Elle a eu du mal à sortir de l'eau. Son père et son frère se sont jetés dans la piscine pour la secourir mais tous trois se sont noyés. La petite fille avait neuf ans, son père 52 ans et le frère, qui avait la nationalité américaine, était âgé de 16 ans. Une autopsie devait être réalisée ce jeudi et les enquêteurs "n'écartent aucune hypothèse", selon le porte-parole. 


Car le mystère reste total : la Garde civile espagnole cherche toujours à comprendre ce qui s'est passé. "Ce que nous cherchons à savoir, c'est pourquoi ils n'ont pas pu sortir de l'eau", a expliqué le porte-parole. Une de ces hypothèses est que la fillette ait été aspirée par le système d'épuration et les enquêteurs ont examiné le filtre, a-t-il poursuivi.


Sur Facebook, La Costa World confirme que la Garde civile "a donné son autorisation formelle pour rouvrir la piscine, n'ayant rien trouvé à redire concernant la piscine ou les procédures en place".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Noyade Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants