Plus de huit mois après la disparition d'Émile au Haut-Vernet, le passé de son grand-père refait surface après des révélations du Canard enchaîné. Il est accusé de violences, et d'un viol, par plusieurs élèves d'un pensionnat catholique du Pas-de-Calais dont il était l'un des encadrants dans les années 90.
Dans cette affaire qui n'a aucun lien avec la disparition du petit Émile, il est placé sous le statut de témoin assisté. "Il avait des méthodes très violentes, c'était quelqu'un qui frappait facilement les enfants", a expliqué la journaliste Ixchel Delaporte, qui est à l'origine de ces révélations. Plusieurs témoignages d'anciens pensionnaires ont confirmé ces faits.
Un ancien pensionnaire a également déposé plainte pour viol et agression sexuelle et celle-ci est toujours en cours d'instruction. "Le fait qu'il soit passé dans ce pensionnat et qu'il ait eu des méthodes très violentes ne fait pas de lui un suspect [...] mais ça affine le profil d'une personne de la famille d'Émile", a détaillé la journaliste. À ce stade, aucun élément ne l'implique dans la disparition de son petit-fils.
Cyberattaque à France Travail - Trois hommes ont été mis en examen mardi 19 mars et placés en détention provisoire. Ils sont suspectés d'avoir participé au vol de 43 millions de données issues du système d'information de France Travail. Les noms, prénoms, mail, numéros de téléphone et de sécurité sociale de demandeurs d'emploi ont été téléchargés.
Philippe de Gaulle - Emmanuel Macron saluera la mémoire du fils du général de Gaulle. Sénateur de Paris jusqu'en 2004, il est mort le 13 mars à 102 ans. L'hommage national aura lieu à partir de 11h30 au cœur des Invalides.
Guerre Israël-Hamas - Le chef de la diplomatie américaine est attendu au Proche-Orient pour tenter d'arracher une trêve humanitaire à Gaza, où la famine se profile. Plus d'un million de Palestiniens, la moitié de la population, vit dans une situation alimentaire catastrophique selon l'ONU et 60% des familles ne consomment qu'un repas par jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte