Le 8 juillet 2023, Émile, deux ans et demi, échappe à la vigilance de ses grands-parents lors d'un repas de famille avant de se volatiliser dans la nature. Malgré les opérations de ratissage, aucune trace n'a pour l'instant permis de retrouver le petit garçon.
"Des moyens importants sont mis en œuvre [...] On ne lâchera rien", affirme le général Christian Rodriguez, le Directeur général de la Gendarmerie nationale invité ce mardi 12 mars sur RTL. "20 enquêteurs" travaillent "à temps plein" sur cette affaire. "Tous les gendarmes y contribuent aussi", rappelle-t-il. Pour le patron de la gendarmerie française, "un travail méthodique est réalisé. On ne peut pas se permettre de passer à côté d'une des pistes. (...) On ne lâchera rien".
Si "aucune piste n'a été refermée", certaines demeurent "plus ouvertes que d'autres". Et de poursuivre : "Aujourd'hui, on n'imagine pas qu'une disparition puisse avoir lieu". Émile peut-il être encore vivant ? Comme dans le cas de l'affaire Lina, une jeune fille de 15 ans disparue en septembre 2023 en Alsace, Christian Rodriguez "ne sait pas". "Mais c'est possible", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte