Le 8 juillet 2023, Émile, deux ans et demi, échappe à la vigilance de ses grands-parents lors d'un repas de famille, avant de se volatiliser dans la nature. Malgré les opérations de ratissage, aucune trace n'a pour l'instant permis de retrouver le garçonnet.
Sept mois plus tard, une quinzaine d'enquêteurs sont toujours mobilisés. Et selon les informations de RTL, ces derniers envisagent de nouvelles fouilles dans le hameau du Haut-Vernet, là où les habitants restent profondément marqués par cette disparition. "Mes filles ne traversent pas le village seules. Là, elles le traversent encore moins", confie au micro de RTL, Caroline, mère de deux enfants. Et de poursuivre : "On est évidemment méfiant par rapport à la surveillance des enfants, sans psychoter non plus."
"On ne sait rien monsieur. On laisse les gendarmes travailler", lâche de son côté une riveraine, avant de remonter dans sa voiture. Gilles, lui, habite dans un hameau reculé du Vernet. Il y vit depuis 30 ans. "Dans le village, ça a créé beaucoup de dommages collatéraux. Je pense surtout à ce jeune agriculteur qui a été accusé à tort."
Tous attendent de connaître le fin mot de l'histoire pour retrouver une vie plus sereine, celle d'avant le 8 juillet 2023.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte