L'amiral Philippe de Gaulle est mort dans la nuit du 12 au 13 mars. Le fils du général de Gaulle avait 102 ans. C'est à lui qu'on doit un livre en deux tomes, De Gaulle, mon père, racontant l'histoire privée de la famille, la crise la plus célèbre de la Ve République.
Le président de la République, Emmanuel Macron, rendra un "hommage national la semaine prochaine aux Invalides" à l'amiral Philippe de Gaulle, a annoncé ce mercredi 13 mars la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot.
Philippe de Gaulle était le premier enfant d'Yvonne et Charles de Gaulle, souvent dans l'ombre de son père. Même si l'histoire politique retiendra que c'est l'amiral de Gaulle en personne qui viendra libérer le palais Bourbon, siège de l'Assemblée nationale, assiégé par les nazis jusqu'en août 1944.
Son père, le Général de Gaulle, racontera d'ailleurs plus tard qu'en croisant son fils sur les Champs-Élysées quelques minutes plus tôt, il s'était préparé à faire ses adieux à son enfant. Aujourd'hui, une plaque lui rend hommage, installée en 2019. L'amiral de Gaulle est mort aux Invalides, le quartier parisien où il résidait depuis deux ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte